Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 25 avril 2022

par HANNAH LIDDLE | 25 AVRIL 22

Le Devoir
Les diplômés internationaux pourront rester au Canada pendant 18 mois supplémentaires

Les étudiants internationaux diplômés d’écoles postsecondaires canadiennes pourront rester au Canada plus longtemps maintenant que le gouvernement fédéral a offert un programme temporaire pour les aider à se qualifier pour la résidence permanente.

Radio-Canada
Une semaine de cours supplémentaire en raison de la grève à l’Université Sainte-Anne

La session hivernale des étudiants de l’Université Sainte-Anne, à Pointe-de-l’Église en Nouvelle-Écosse, durera une semaine de plus que prévu.

Le Droit
Le point sur l’Université Laurentienne

Pressée par le temps, la vérificatrice générale de l’Ontario, Mme Lysyk, a voulu déposer un rapport la semaine dernière, à Queen’s Park.

Radio-Canada
L’Université Lakehead s’engage à revitaliser les langues autochtones

L’Université Lakehead de Thunder Bay a adopté un plan sur 10 ans qui, dit-elle, réaffirme son engagement à travailler avec les communautés autochtones pour revitaliser leurs langues et préserver leur culture.

Radio-Canada
Un comité formule des recommandations pour mettre fin au racisme systémique à l’UBC

Le comité de réflexion en matière d’inclusion et de lutte contre le racisme de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) a publié un rapport qui formule 54 recommandations afin de vaincre le racisme systémique envers les Autochtones, les Noirs et les personnes de couleurs au sein de la communauté universitaire.

Radio-Canada
L’historien Laurent Turcot réprimandé pour plagiat par l’UQTR

Le professeur d’histoire à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a récemment été réprimandé par l’établissement pour avoir plagié des passages d’ouvrages dans un de ses livres.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *