Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 25 mai 2021

par TARA SIEBARTH | 25 MAI 21

Le Devoir
Pas de permis d’études en vue pour des milliers d’étudiants indiens

Des milliers d’étudiants indiens qui attendent depuis des mois leur permis d’études pour venir dans des collèges du Québec devront prendre leur mal en patience : le gouvernement fédéral, qui admet avoir suspendu le processus pour les étudiants de dix collèges privés sur lesquels enquête Québec, ne sait toujours pas à quel moment le traitement de leurs visas de visiteur pour étudiant va reprendre.

Radio-Canada
L’Alberta ordonne la suspension des partenariats de ses universités avec la Chine

Le gouvernement de l’Alberta ordonne à ses universités de suspendre tout partenariat lié au gouvernement chinois et de réévaluer tous leurs liens avec la république communiste.

La Presse
Québec investit 40 millions pour soutenir les étudiants

Le ministre Jean Boulet a annoncé lundi un investissement de 39,6 millions de dollars sur trois ans pour soutenir la formation de 2500 étudiants dans le secteur des technologies de l’information.

Le Quotidien
Opinion: L’UQAC au service d’une chambre de commerce?

Une nouvelle ayant reçu très peu d’attention nous apprend que l’Université du Québec à Chicoutimi devient «ambassadrice du développement économique de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord».

Radio-Canada
L’Institut franco-ontarien quitte la Laurentienne pour l’Université de Sudbury

L’Institut franco-ontarien claque la porte de l’Université Laurentienne pour s’établir à l’Université de Sudbury. Le centre de recherche estime qu’il était devenu « impossible » d’accomplir sa mission à la Laurentienne.

La Tribune
L’UdeS s’attend à un automne éclaté

Le personnel et les étudiants de l’Université de Sherbrooke pourront encore une fois profiter d’un campus éclaté à l’automne.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.