Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 26 mars 2019

par TARA SIEBARTH | 26 MAR 19

Le Devoir
À peine 15% des élèves des écoles publiques ordinaires vont à l’université

Les élèves issus des écoles secondaires publiques ordinaires sont toujours peu nombreux à étudier dans les universités du Québec, est-il révélé dans une récente étude.

La Tribune
Opinion : Anxieux bien avant l’université

L’anxiété et la détresse psychologique, ça n’apparaît pas en arrivant sur les bancs des universités, Il faut y voir bien avant, écrit Brigitte Breton.

Le Devoir
Des investissements publics en IA sans retombées garanties

Les gouvernements provincial et fédéral ont injecté des millions de dollars d’argent public pour permettre la création de l’écosystème québécois en intelligence artificielle (IA) sans avoir de garanties quant aux bénéfices économiques et sociaux qui doivent en découler.

Les Affaires
Manufacturier 4.0: le retard du Québec menace les exportations

Les entreprises québécoises ne se convertissent pas assez rapidement au manufacturier 4.0 (ou intelligent), une situation qui mine leur compétitivité et réduit potentiellement la capacité du Québec à continuer d’accroître ses exportations.

La Presse
Conquérir le monde du fond des mines

Il existe 719 mines souterraines en activité sur l’ensemble du globe, et l’entreprise technologique montréalaise Newtrax, fondée en 2008, a implanté ses solutions de sécurité et de productivité dans 98 d’entre elles.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.