Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 27 mars 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 27 MAR 20

Le Devoir
Les étudiants internationaux, les oubliés de la pandémie

Avec la fermeture des écoles et des universités relativement au confinement décrété par les différents ordres de gouvernement, les étudiants internationaux ont désormais été priés de communiquer avec leur consulat général ou ambassade.

Radio-Canada
L’enseignement à distance s’organise au Québec

Les établissements postsecondaires du Québec, soit les universités et les cégeps, se donnent les moyens de suivre la directive du gouvernement de poursuivre leurs cours suspendus à distance, pour cause de COVID-19.

Radio-Canada
L’UQAC maintient la session hiver 2020

L’Université du Québec à Chicoutimi maintient sa décision de ne pas suspendre la session hiver 2020.

La Tribune
Suspension de la session d’hiver: la pétition envoyée au ministre Roberge

La pétition lancée dimanche dernier pour demander la suspension de la session d’hiver dans les collèges et universités du Québec grossit à vue d’oeil.

Radio-Canada
Jusqu’à 1500 $ pour les étudiants de l’Université Laval en précarité

L’Université Laval consent à verser jusqu’à 1500 $ à ses étudiants pour la session en cours, s’ils démontrent qu’ils sont en situation financière précaire, qu’ils n’ont pas accès à une autre forme d’aide et que leur dossier académique est satisfaisant.

Radio-Canada
L’Université Dalhousie se prépare à l’essai clinique d’un vaccin contre la COVID-19

Une équipe de chercheurs de l’Université Dalhousie en Nouvelle-Écosse va de l’avant en testant un vaccin qui utilise un génome d’ADN du SRAS-CoV-2, le virus qui cause la maladie COVID-19.

Radio-Canada
L’Université de l’Alberta sème l’émoi en abolissant les notes pour la session

En guise de note, les étudiants de l’Université de l’Alberta n’auront sur leur bulletin qu’une des trois mentions suivantes : crédit, non crédité ou incomplet.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *