Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 28 mai 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 28 MAI 20

Le Devoir
Les universités craignent une baisse de leurs inscriptions en septembre

La pandémie frappe de plein fouet les universités, qui sont aux prises avec de sérieuses baisses de revenus et des dépenses en hausse.

Journal de Montréal
L’Université Laval confiante de pouvoir accueillir 30% d’étudiants sur le campus

La rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours, se dit confiante de pouvoir accueillir au moins 30% d’étudiants sur le campus l’automne prochain grâce à l’augmentation des cours offerts à la fois en classe et à distance.

Radio-Canada
Près d’un demi-million pour la recherche en génie côtier à l’UQAR

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 450 000 $ sur cinq ans à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) pour aider à la mise sur pied d’une chaire de recherche en génie côtier.

Radio-Canada
Le Campus Saint-Jean se fait une place dans les débats à l’Assemblée albertaine

Questionné par une députée de l’opposition, le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney, a dit soutenir la francophonie, mais a refusé de s’engager à un quelconque appui financier pour le Campus Saint-Jean.

Journal de Montréal
Censure à venir à l’Université de Montréal

Malgré la pandémie, la vie se poursuit, et les différents courants idéologiques qui cherchent à transformer la société continuent d’agir.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *