Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 30 janvier 2017

par TARA SIEBARTH | 30 JAN 17

Radio-Canada
L’Université Laval incapable de confirmer que les auteurs de l’attentat y étudiaient

Les deux suspects qui ont été appréhendés en lien avec l’attentat perpétré dimanche soir au Centre culturel islamique de Québec étudieraient à l’Université Laval, a confié à Radio-Canada une source près de l’enquête.

Radio-Canada
Des étudiantes plantent leur tente à l’Université Queen’s pour lutter contre l’analphabétisme

Deux étudiantes de l’Université Queen’s à Kingston ont installé une tente dans la bibliothèque du campus pour sensibiliser à l’analphabétisme dans le monde. Elles amassent de l’argent pour financer une campagne mise de l’avant par l’organisme à but non lucratif Room to Read.

Radio-Canada
Des publicités des universités UBC et McGill retirées d’un site web d’extrême droite

Les universités de la Colombie-Britannique, à Vancouver, et McGill, à Montréal, ont retiré leurs publicités du site américain de nouvelles ultraconservateur Breitbart. Celui-ci a été la cible de nombreuses critiques durant les dernières élections présidentielles américaines.

La Presse
L’Université de Montréal retire ses publicités du site Breitbart News

Deux universités canadiennes, dont l’Université de Montréal, font partie des organisations qui ont retiré des publicités d’un site de nouvelles ultraconservateur anciennement dirigé par un haut conseiller du président américain, Donald Trump.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *