Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 31 mai 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 31 MAI 21

Radio-Canada
Une Autochtone fraîchement diplômée en médecine veut s’engager pour sa communauté

La première femme autochtone de la Première Nation Fisher River au Manitoba à devenir médecin souhaite que d’autres jeunes suivent son exemple, afin de participer aux problèmes d’accès aux soins de santé dans les communautés autochtones.

Le Devoir
Un diplôme universitaire rentable

Est-ce seulement du capital humain, l’éducation?

Radio-Canada
Après une année 2020 complexe, une soif d’échanges au congrès des sciences humaines

En 2020, nous sommes devenus des habitués du mot « annulé ». La Fédération des sciences humaines (FSH) a eu, comme beaucoup d’autres, à laisser tomber son congrès annuel, l’an dernier.

Radio-Canada
L’Université de Regina condamne un courriel raciste d’un professeur à des étudiants

L’Université de Regina condamne un courriel à caractère raciste envoyé par un professeur à des étudiants et annonce des mesures disciplinaires.

Le Devoir
Faire un (autre) doctorat en écoute

« Il y a quelque chose de punk à oser changer de trajectoire. » Marie-Hélène Constant lance ces quelques mots d’un air tranquille derrière ses lunettes, une bravade aux chemins trop tracés d’avance.

Radio-Canada
Un autre été difficile pour les étudiants qui cherchent du travail

L’association étudiante de l’Université de Calgary prédit qu’environ la moitié des étudiants ne trouveront pas de travail cet été.

TVA Nouvelles
Les cégeps anglos participent à l’anglicisation du Québec

Selon une note technique de l’Institut de recherche sur le français en Amérique qui se base sur les données d’une enquête de Statistique Canada menée en 2007 auprès de diplômés de 2005, la langue d’enseignement supérieur influence la principale langue utilisée au travail au Québec.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.