Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 4 décembre 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 04 DÉC 20

Le Soleil
Notre université doit prendre ses distances du projet Laurentia

POINT DE VUE / Lettre à Madame Sophie D’Amours, rectrice de Université Laval. J’aimerais tout d’abord exprimer ma reconnaissance pour votre contribution importante à notre université.

Radio-Canada
La rectrice de l’UQAC quittera son poste… après la nomination d’un recteur par intérim

Trois jours après avoir annoncé qu’elle quitterait son poste le 30 juin, la rectrice de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), Nicole Bouchard, a fait savoir qu’elle quitterait finalement dès qu’un successeur par intérim serait nommé.

Radio-Canada
Offre universitaire : Sept-Îles et Baie-Comeau réclament le soutien de Québec

Les maires de Sept-Îles et de Baie-Comeau réclament un meilleur soutien financier de Québec pour assurer une offre universitaire de qualité sur la Côte-Nord.

Radio-Canada
Comment remédier aux « barrières systémiques » dans le monde universitaire?

C’est la question que se sont posée des centaines de participants, de partout au Canada, mais aussi du Brésil, de l’Algérie, du Sénégal et de la France, notamment, réunis virtuellement jeudi pour faire état de ces obstacles qui font barrage aux Autochtones souhaitant poursuivre des études postsecondaires.

La Presse
L’Ordre de la rose blanche remis à une étudiante autochtone

La lauréate 2020 de l’Ordre de la rose blanche, décerné par Polytechnique Montréal en mémoire des victimes de la tuerie antiféministe de 1989, a elle-même été victime de violence contre les femmes.

Radio-Canada
Il enseigne à l’université en attendant de pouvoir jouer pour les Alouettes

Tantôt chargé de cours à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), tantôt surveillant au Collège Notre-Dame à Montréal, David Ménard a troqué les vestiaires de football pour les établissements d’enseignement dans l’attente d’enfin revêtir l’uniforme des Alouettes de Montréal.

Radio-Canada
Des respirateurs conçus et fabriqués en Saskatchewan

Cent respirateurs, fabriqués en Saskatchewan, seront bientôt offerts pour répondre aux besoins de la population de la province.

La Presse
Annuler la cote R : un enjeu pressant

Je suis étudiante de troisième session au cégep. Comme beaucoup, je fais la grande majorité de mes cours à distance, seule devant mon écran.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
University Affairs moderates all comments according to the following guidelines. If approved, comments generally appear within one business day. We may republish particularly insightful remarks in our print edition or elsewhere.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Click to fill out a quick survey