Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 6 avril 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 06 AVRIL 20

La Presse
Des fonds d’urgence des universités pour les étudiants précarisés

Tandis que les cours se poursuivent à distance dans la plupart des universités malgré les appels pour une reconnaissance des crédits, des établissements d’enseignement supérieur proposent une aide financière d’appoint pour les étudiants précarisés par la crise sanitaire au point de songer à abandonner leurs études.

La Presse
Les chercheurs d’ici mobilisés

Ils planchent sur des vaccins et des médicaments, utilisent l’intelligence artificielle pour accélérer les découvertes, cherchent à mieux comprendre le virus, son mode de propagation et les meilleures façons de se protéger contre lui.

Radio-Canada
Coronavirus : des étudiants sans ressources financières et inquiets pour leurs diplômes

La crise du coronavirus crée beaucoup d’incertitudes chez les étudiants, concernant l’obtention de leur année et les difficultés financières.

Le Journal de Montréal
Les résidences encore remplies à 40 % à l’Université Laval

Les résidences de l’Université Laval sont maintenant remplies à 40 %, deux semaines après que la direction eut demandé aux étudiants qui le pouvaient de quitter les lieux.

Le Journal de Montréal
Fondation du CUSM: 4 M$ pour la recherche sur la COVID-19

La Fondation du Centre universitaire de santé McGill donne un coup de pouce aux chercheurs en leur accordant une somme de 4 millions de dollars dans un fonds d’urgence pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

Radio-Canada
Les hôpitaux embauchent des étudiants en grand nombre pour combattre la pandémie

Les institutions postsecondaires de la région de la capitale nationale sont de plus en plus sollicitées dans la bataille contre la COVID-19.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *