Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 8 avril 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 08 AVRIL 20

TVA Nouvelles
Les professeurs et les étudiants veulent une PCU plus accessible

La Prestation canadienne d’urgence devrait être accessible aux étudiants et aux professeurs contractuels, ont demandé des groupes représentants leurs intérêts, mardi.

Le Devoir
L’enseignement supérieur à distance provoque des grincements de dents

Vote de grève étudiante dans quatre cégeps, anxiété des profs, limites technologiques : l’enseignement à distance dans les cégeps et les universités provoque des grincements de dents. Des enseignants parviennent tout de même à offrir leurs cours en ligne de façon plutôt satisfaisante, dans ces circonstances hors de l’ordinaire.

TVA Nouvelles
L’UdeM amasse plus de 1 million $ pour ses étudiants

L’Université de Montréal (UdeM) a recueilli plus de 1 million $ afin de créer un fonds d’aide pour assister les étudiants qui sont dans le besoin en raison de la pandémie de la COVID-19, mardi.

Radio-Canda
COVID-19 : une étudiante internationale de l’UQAR restée ici se confie

Environ 30 % des quelque 400 étudiants internationaux du campus de l’Université du Québec à Rimouski sont restés dans la région, malgré la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19. L’une de ces étudiantes, Madel Richelle Nganga Galiba, s’est confiée sur son expérience.

TVA Nouvelles
Les élèves en formation professionnelle dans le brouillard

Des élèves de la formation professionnelle disent être les laissés-pour-compte du réseau de l’éducation. Des directives provenant de Québec se font toujours attendre, alors que leurs études sont complètement interrompues.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *