Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 8 septembre 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 08 SEP 21

Le Droit
Arrimage des universités au marché: le projet de Legault dénoncé de toutes parts

La volonté du gouvernement Legault de rendre l’enseignement supérieur davantage en adéquation avec les besoins du marché est accueillie froidement par les partis d’opposition et des acteurs du milieu.

TVA Nouvelles
La nouvelle Université de l’Ontario français a vécu sa première rentrée

L’Université de l’Ontario français (UOF), située au centre-ville de Toronto, a vécu sa toute première rentrée mardi, après de nombreuses péripéties.

Radio-Canada
Le Bloc québécois réitère ses critiques à l’égard de l’Université d’Ottawa

Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, a profité de son passage dans la capitale nationale, mardi, pour réitérer ses critiques à l’égard de l’Université d’Ottawa en revenant sur les controverses qui ont secoué l’établissement postsecondaire au cours des dernières années.

Radio-Canada
Madeleine Dubé quitte l’Université de Moncton

L’Université de Moncton a annoncé dans un communiqué de presse que la vice-rectrice du campus d’Edmundston, Madeleine Dubé, prendra sa retraite le 31 décembre.

Le Droit
Les campus universitaires retrouvent de l’effervescence

Après 18 mois d’intermède où le temps s’était quasi arrêté dans les classes et auditoriums car le mode virtuel était majoritairement privilégié dans les circonstances, la vie universitaire sur campus a repris son effervescence mardi dans la grande région de la capitale fédérale.

L’actualité
L’Université du Nouveau-Brunswick crée l’Institut McKenna, axé sur la technologie

L’Université du Nouveau-Brunswick a annoncé la mise en place d’un nouvel institut destiné à créer des emplois et de la prospérité dans le domaine de la technologie et de la transformation numériques.

Radio-Canada
Des applications de surveillance de la COVID-19 à l’Université Carleton

Le retour sur le campus de l’Université Carleton comprend un dépistage quotidien des symptômes, une preuve de vaccination et des enregistrements par code QR alors que les étudiants retournent en classe en pleine quatrième vague de la pandémie de COVID-19.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *