Passer au contenu principal
ACTUALITÉS

Affaires universitaires remporte trois fois l’or aux Canadian Online Publishing Awards

La UBC et l’Université du King’s College sont aussi au nombre des lauréats dans la nouvelle division du journalisme étudiant.

par ANQI SHEN | 16 NOV 17

Affaires universitaires a remporté trois médailles d’or dans la division publication professionnelle lors de la remise des prix Canadian Online Publishing Awards (COPA) qui s’est tenue le 14 novembre dernier à Toronto. Le magazine était en nomination pour huit prix dans cinq catégories : meilleur site Web spécialisé; meilleur bulletin électronique; meilleur blogue ou chronique; meilleur article sur le milieu; et meilleur article sur le 150e anniversaire de la Confédération.

La rédactrice vedette Moira MacDonald a remporté l’or dans la catégorie meilleur article sur le 150e anniversaire de la Confédération pour « Six universitaires autochtones partagent leurs réflexions entourant le 150e ». Jennifer Polk a pour sa part remporté l’or pour la troisième fois consécutive dans la catégorie meilleur blogue ou chronique pour From PhD to Life (qui a récemment été renommé Beyond the Professoriate et comprend maintenant des billets rédigés par Maren Wood). Affaires universitaires a aussi remporté l’or pour son bulletin électronique.

Moira MacDonald, Anqi Shen, Diane Peters et Jennifer Polk.

Deux blogues d’Affaires universitaires étaient aussi finalistes : The Black Hole, par David Kent et Jonathan Thon, ainsi que Speculative Diction, par Melonie Fullick. Dans la catégorie meilleur article sur le milieu, les rédactrices Diane Peters (« Des salles de classe métamorphosées pour accommoder les nouvelles formes d’enseignement ») et Rosanna Tamburri (« Bien former les recteurs de demain est plus important que jamais ») ont été mises en nomination pour leur travail.

Cette année, les COPA ont créé une division pour le milieu de l’éducation afin de reconnaître les publications des étudiants des niveaux secondaire et postsecondaire. L’École des études supérieures en journalisme et le programme de journalisme international de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) se sont illustrés avec deux médailles d’or et trois d’argent. Les étudiants du Sheridan College ont remporté l’or pour le meilleur article interactif, et le programme de journalisme de l’Université du King’s College a remporté l’or pour sa série d’articles sur la santé mentale intitulée « Overburdened ».

Pour la neuvième année consécutive, les COPA étaient organisés par Masthead, un site Web desservant le milieu canadien de l’édition de magazines. Affaires universitaires félicite tous les lauréats, les finalistes et toute son équipe de rédaction.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine, ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

« »