Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 5 avril 2019

par TARA SIEBARTH | 05 AVRIL 19

Le Devoir
Opinion : Laïcité: 250 universitaires contre le projet de loi 21

Signée à ce jour par 250 universitaires, cette lettre a été rédigée par des professeurs et professeures membres de l’Observatoire international sur le racisme et les discriminations (OIRD).

Le Soleil
Intelligence artificielle: encore du pain sur la planche pour le Canada

À moins d’une semaine d’une conférence sur l’intelligence artificielle (IA) qui se tiendra Montréal, un nouveau rapport suggère que le Canada a encore du pain sur la planche en matière de rétention des cerveaux.

Acadie Nouvelle
Les droits de scolarité pourraient augmenter encore plus que prévu

Le gouvernement de Blaine Higgs coupera près de 6 millions $ en subventions aux universités. « L’incertitude » plane à l’Université de Moncton qui a reporté la présentation de son budget.

Université laval
La collaboration s’intensifie entre les deux plus grandes universités de recherche nordique au Canada et en Norvège

L’Université Laval et l’University of Tromsø – The Arctic University of Norway (UiT) soit les deux plus grandes universités de recherche nordique dans leur pays respectif, intensifient leur collaboration en développant 6 nouveaux projets de recherche.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *