Passer au contenu principal

publication

par PASCALE CASTONGUAY | 06 décembre 2018

La version en français du site médiatique publiant des textes rédigés par des universitaires est désormais en ligne.

par SHARI GRAYDON | 13 spetembre 2018

Une récente étude démontre que les observations réfléchies et convaincantes d’universitaires peuvent exercer une influence sur les débats et les politiques.

par KERRY BANKS | 22 août 2018

Les deux fondateurs du site Web estiment que les avantages associés à la publication doivent changer pour éradiquer l’inconduite scientifique.

par PASCALE CASTONGUAY | 09 avril 2018

Un aperçu des lauréats et des finalistes des Prix du Canada 2018 présentés par la Fédération des sciences humaines.

par ANQI SHEN | 29 mars 2018

L’Association des bibliothèques de recherche du Canada souhaite que les universités renégocient les ententes non viables avec les éditeurs et fassent la transition vers le libre accès.

par LÉO CHARBONNEAU | 23 mars 2018

Deux ans après le succès inattendu de leur livre The Slow Professor, les deux auteures examinent ses retombées, leurs tentatives d’incarner ses idéaux et l’avenir.

par ALEX GILLIS | 05 mars 2018

Cette tendance mondiale décrédibilise des carrières et gaspille les fonds que les universités allouent aux conférences.

par SARA MATHIEU-C | 22 février 2018

Revisiter des initiatives sous la loupe des « communs » laisse plusieurs questions en suspens.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 15 novembre 2017

Comment expliquer que davantage de chercheurs francophones choisissent de publier leurs articles scientifiques en anglais?

par SUZANNE BOWNESS | 04 avril 2017

Le mouvement des ressources éducatives libres redéfinit le concept des manuels en ligne gratuits.

par ALEX GILLIS | 12 janvier 2017

Le nombre d’éditeurs peu scrupuleux à l’affût d’universitaires peu méfiants grimpe en flèche.

  • PAGE 2 de 2
  • 1
  • 2