Passer au contenu principal

décembre 2011

par DOUG OWRAM | 07 novembre 2011

Un diplôme offre des possibilités, pas une garantie de succès.

par AIMÉE MORRISON, ERIN WUNKER AND HEATHER ZWICKER | 07 novembre 2011

Si vous poursuivez des études supérieures en sciences humaines, les bonnes raisons de cosigner un article avec votre directeur de thèse ne manquent pas. Il se peut en effet que votre relation de travail avec votre directeur de thèse soit si complexe que la distinction de vos contributions respectives poserait problème. Il se peut également […]

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 07 novembre 2011

Le chercheur suisse Olivier Bauer, à la Faculté de théologie et de sciences des religions de l’Université de Montréal, semble affectionner les travers intimes des Québécois.

par ROSANNA TAMBURRI | 07 novembre 2011

En cours d’élaboration depuis 12 ans, l’indice mesure la qualité de vie au Canada.

par ROSANNA TAMBURRI | 07 novembre 2011

Les propositions visant la restructuration du CNRC, les stages et le maintien du financement des organismes subventionnaires sont bien accueillies.

par TIM LOUGHEED | 07 novembre 2011

L’organisation autrefois appelée CIPAS change de nom et d’apparence, mais demeure vouée à la création de liens entre professeurs, étudiants et scientifiques de la région.

par MOIRA MACDONALD | 07 novembre 2011

L’expression « offre excédentaire » est loin d’être assez forte pour décrire l’écart entre le nombre de nouveaux enseignants et le nombre de postes à pourvoir en Ontario.

par TIM JOHNSON | 07 novembre 2011

Pourquoi certains universitaires adoptent cette philosophie qui rejette toute forme de structure alors que d’autres s’en méfient.

par IAN D. CLARK, DAVID TRICK + RICHARD VAN LOON | 07 novembre 2011

« Sous plusieurs angles, l’Ontario dispose d’un bon système d’enseignement supérieur », affirment Ian Clark, David Trick et Richard Van Loon dans leur nouvel ouvrage intitulé Academic Reform: Policy Options for Improving the Quality and Cost-Effectiveness of Undergraduate Education in Ontario.

par SUSAN PETERS | 11 octobre 2011

L’événement pancanadien vise à souligner l’apport du Programme d’infrastructure du savoir.

par LÉO CHARBONNEAU | 29 octobre 2010

Le nombre d’étudiants à temps plein est en hausse de 3,7 pour cent avec une progression enregistrée dans chaque province.

Click to fill out a quick survey