décembre 2011
« Sous plusieurs angles, l’Ontario dispose d’un bon système d’enseignement supérieur », affirment Ian Clark, David Trick et Richard Van Loon dans leur nouvel ouvrage intitulé Academic Reform: Policy Options for Improving the Quality and Cost-Effectiveness of Undergraduate Education in Ontario.
Le chercheur suisse Olivier Bauer, à la Faculté de théologie et de sciences des religions de l’Université de Montréal, semble affectionner les travers intimes des Québécois.
En cours d’élaboration depuis 12 ans, l’indice mesure la qualité de vie au Canada.
Les propositions visant la restructuration du CNRC, les stages et le maintien du financement des organismes subventionnaires sont bien accueillies.
L’organisation autrefois appelée CIPAS change de nom et d’apparence, mais demeure vouée à la création de liens entre professeurs, étudiants et scientifiques de la région.
L’expression « offre excédentaire » est loin d’être assez forte pour décrire l’écart entre le nombre de nouveaux enseignants et le nombre de postes à pourvoir en Ontario.
Si vous poursuivez des études supérieures en sciences humaines, les bonnes raisons de cosigner un article avec votre directeur de thèse ne manquent pas. Il se peut en effet que votre relation de travail avec votre directeur de thèse soit si complexe que la distinction de vos contributions respectives poserait problème. Il se peut également […]
Un diplôme offre des possibilités, pas une garantie de succès.
Pourquoi certains universitaires adoptent cette philosophie qui rejette toute forme de structure alors que d’autres s’en méfient.
L’événement pancanadien vise à souligner l’apport du Programme d’infrastructure du savoir.
Le nombre d’étudiants à temps plein est en hausse de 3,7 pour cent avec une progression enregistrée dans chaque province.