mars-avril 2019
Éditorial Ne pas juger? : L’évaluation des cours par les étudiants pose problème NOMINATIONS Jean Turgeon a été nommé protecteur universitaire de l’École d’administration publique (ENAP), et d’autres nominations. CAMPUS Un pôle de recherche pour réfléchir sur l’éducation en français NOTA BENE L’UQTR crée le premier laboratoire de corps en décomposition au pays Réviseurs Canada […]
Étudiants, chercheurs et organisations caritatives se mobilisent pour trouver des solutions.
Selon certaines études, les évaluations de l’enseignement par les étudiants sont souvent mal conçues et mal utilisées. Mais les choses évoluent.
Une bonne DPE est un document évolutif et un élément central de l’autoévaluation de l’enseignant.
Ses principes directeurs exigent que les étudiants obtiennent une lettre signée par leur enseignant indiquant le genre de révision permis.
Il est temps de repenser notre conception de l’université et de se demander comment l’éducation peut demeurer pertinente à une époque de transition rapide.
Des chercheurs de nombreuses disciplines s’intéressent aux lourdes conséquences de la solitude sur la société.
La Magna Charta Universitatum est utilisée aux quatre coins du monde pour formuler, guider et défendre les valeurs universitaires.
« Il y avait un besoin immense de créer un pôle de recherche en éducation en français en milieu minoritaire », selon la directrice adjointe du Bureau des affaires francophones et francophiles de la SFU.
Les centres de carrières des universités élargissent et améliorent sans cesse leurs services.
L’Université du Québec à Trois-Rivières a recruté une experte médico-légale australienne pour étudier la décomposition des corps humains à ciel ouvert.