par ANQI SHEN | 20 spetembre 2018

Un groupe d’experts se penche sur la dynamique changeante entre le milieu universitaire et l’industrie relativement au développement économique du Canada.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 20 spetembre 2018

Malgré un certain enthousiasme suscité par cette initiative du gouvernement du Québec, plusieurs questions demeurent sans réponses.

par SHELDON GORDON | 18 spetembre 2018

Elles élaborent des ressources en ligne visant à aider les parties non représentées à résoudre leurs litiges.

par BECKY RYNOR | 12 spetembre 2018

Des chercheurs d’Ottawa étudient le lien entre l’analyse rapide d’échantillons de drogue et le comportement des toxicomanes.

par CATHERINE COUTURIER | 10 spetembre 2018

Quatre ans après la tragédie, deux chercheuses de l’UQAC ont brossé un portrait des jeunes de Lac-Mégantic.

par MARK CARDWELL | 04 spetembre 2018

Partout au Canada, des universités situées dans de grandes villes construisent des résidences en partenariat avec des promoteurs privés.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 30 août 2018

« Sa cause est universelle, soutient le recteur Pierre Cossette. La liberté d’expression, la pensée critique et la recherche de la vérité se trouvent au cœur de la mission universitaire. »

par MOIRA FARR | 28 août 2018

Ces évaluations ne peuvent être prises en compte dans les décisions ayant trait aux promotions et à la titularisation, déclare un arbitre.

par ROZENN NICOLLE | 28 août 2018

Le taux d’échec alarmant des francophones à l’examen suscite bien des questions à travers le pays.

par SPARROW MCGOWAN | 23 août 2018

Les lauréats de 2018 ont un intérêt commun pour l’inclusion au sein des établissements postsecondaires.

par LÉO CHARBONNEAU | 14 août 2018

Entrevue avec Ted Hewitt, président du CRSH et premier président du Comité.

par PASCALE CASTONGUAY | 09 août 2018

Le professeur Clint Bruce s’emploie à documenter certains volets de l’histoire du peuple acadien grâce au prisme de sa diaspora.

par DIANE PETERS | 07 août 2018

Le régime collectif pour les professeurs et employés offrira plus de souplesse en matière d’investissements.

par SNEH DUGGAL | 20 juillet 2018

« Nous ne pouvons simplement pas permettre aux gens de fumer n’importe où sur le campus », dit un administrateur.

par NATALIE SAMSON | 18 juillet 2018

Pour l’Association des études littéraires autochtones, les Indigenous Voices Awards sont un moyen de bâtir une relation de réciprocité avec les artistes.

par SUZANNE BOWNESS | 06 juillet 2018

« J’aimerais que les autres étudiants cessent d’être déstabilisés par le chien-guide d’un de leurs camarades de classe », souligne Michelle Woolfrey, étudiante de l’Université Ryerson.

par MAUD CUCCHI | 29 juin 2018

Les témoignages soulignant la contribution de Paul Gérin-Lajoie à l’enseignement supérieur ont fusé de toutes parts dans les jours qui ont suivi son décès.

par BECKY RYNOR | 28 juin 2018

Des dirigeants municipaux et des fournisseurs de services appelés à vivre une journée dans la peau d’une personne défavorisée pour stimuler l’empathie et tenter de trouver des solutions.

par ANQI SHEN | 21 juin 2018

La plateforme attire de nouveaux membres, et La Conversation Canada en français s’apprête à être lancée.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 19 juin 2018

Les universités au Québec verront leurs subventions de fonctionnement augmenter avec la nouvelle politique de financement dont la formule de calcul a été simplifiée.