par NATALIE SAMSON | 18 juillet 2018

Pour l’Association des études littéraires autochtones, les Indigenous Voices Awards sont un moyen de bâtir une relation de réciprocité avec les artistes.

par SUZANNE BOWNESS | 06 juillet 2018

« J’aimerais que les autres étudiants cessent d’être déstabilisés par le chien-guide d’un de leurs camarades de classe », souligne Michelle Woolfrey, étudiante de l’Université Ryerson.

par MAUD CUCCHI | 29 juin 2018

Les témoignages soulignant la contribution de Paul Gérin-Lajoie à l’enseignement supérieur ont fusé de toutes parts dans les jours qui ont suivi son décès.

par BECKY RYNOR | 28 juin 2018

Des dirigeants municipaux et des fournisseurs de services appelés à vivre une journée dans la peau d’une personne défavorisée pour stimuler l’empathie et tenter de trouver des solutions.

par ANQI SHEN | 21 juin 2018

La plateforme attire de nouveaux membres, et La Conversation Canada en français s’apprête à être lancée.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 19 juin 2018

Les universités au Québec verront leurs subventions de fonctionnement augmenter avec la nouvelle politique de financement dont la formule de calcul a été simplifiée.

par ANQI SHEN | 12 juin 2018

Un sondage montre que les universités ont fait des efforts pour accroître le nombre de professeurs, de programmes et d’espaces autochtones afin de combler l’écart en matière d’éducation.

par NATALIE SAMSON | 06 juin 2018

Les collèges qui aspirent à devenir des universités ne veulent pas seulement changer leur statut, mais aussi ce qu’est une université.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 30 mai 2018

Entre l’augmentation du nombre d’élèves québécois et les tentatives de recrutement ailleurs au pays, les futurs enseignants francophones se feront certainement courtiser.

par ANABEL COSSETTE CIVITELLA | 29 mai 2018

Même si elles sont maintenant plus nombreuses que les hommes à obtenir un diplôme, les femmes sont encore sous-représentées dans le milieu universitaire.

par UA/AU | 23 mai 2018

Le chercheur sur le virus Ebola Gary Kobinger, une équipe de recherche de 20 ans et un pionnier des technologies d’assistance font partie des récipiendaires.

par PIERRE BLAIS | 22 mai 2018

« On veut également positionner le Québec en gastronomie comme un chef de file », explique la codirectrice du GastronomiQc Lab.

par PASCALE CASTONGUAY | 17 mai 2018

Quinze doctorants ont tenté de remporter la finale en présentant leur sujet de recherche de façon claire en moins de trois minutes.

par SPARROW MCGOWAN | 16 mai 2018

Un programme découlant d’un projet pilote mené en Nouvelle-Écosse vise à combattre le déclin et le vieillissement de la population.

par UA/AU | 15 mai 2018

André Gaudreault de l’Université de Montréal est lauréat d’un prix Killam et Lewis Kay de l’Université de Toronto remporte la Médaille d’or Gerhard-Herzberg en sciences et en génie du CRSNG.

par PASCALE CASTONGUAY | 10 mai 2018

Ils y discuteront entre autres de mobilité étudiante et de collaboration en matière de recherche.

par SHARON OOSTHOEK | 09 mai 2018

L’Atlas climatique du Canada, un site Web interactif, présente des vidéos, des cartes et des explications claires afin de sensibiliser les gens aux changements climatiques.

par EMILY BARON CADLOFF | 07 mai 2018

« Apprendre une langue procure un sentiment de fierté et de résilience continue », soutient la coordonnatrice au Centre Mi’kmaq-Wolastoqey à l’Université du Nouveau-Brunswick.

par TIM JOHNSON | 02 mai 2018

Depuis trois ans, l’Université envoie des médecins frais émoulus dans ce territoire isolé pour y pratiquer la médecine rurale.

par CATHERINE COUTURIER | 01 mai 2018

Des chercheurs montréalais s’intéressent au rôle de la végétation en milieu urbain, et surtout, à son pouvoir dépollueur.