par PASCALE CASTONGUAY | 15 novembre 2018

Engagement, réflexion et commémoration étaient au programme du forum soulignant le 50e anniversaire de l’établissement.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 15 novembre 2018

L’une des 12 chercheurs à recevoir un prix lors du Gala de l’Acfas a étudié le stress sous plusieurs formes.

par SPARROW MCGOWAN | 14 novembre 2018

Le don d’un professeur a servi à créer une salle de classe extérieure pour favoriser le dialogue sans distraction.

par SALMA MAHGOUB | 08 novembre 2018

Cette année, 14 étudiants noirs ont été admis à la Faculté de médecine de l’Université de Toronto dans le cadre du Black Student Application Program.

par DAISY LE CORRE | 05 novembre 2018

Une équipe de chercheurs met au point une formule pour incorporer des bouteilles de vin recyclées dans la composition du béton.

par PIERRE BLAIS | 01 novembre 2018

Ces regroupements d’acteurs scolaires, économiques et publics visent à trouver des solutions à différents enjeux régionaux.

par PASCALE CASTONGUAY | 25 octobre 2018

Les Journées de la relève en recherche proposent aux étudiants-chercheurs une vingtaine d’activités de formation, de discussion et de réseautage.

par BRIAN OWENS | 22 octobre 2018

La plus récente lauréate canadienne du Nobel de physique parle de ses nouveaux défis, notamment en raison du fait qu’elle ne soit que la troisième femme à le remporter.

par PASCALE CASTONGUAY | 18 octobre 2018

Douze avenues proposées pour améliorer l’insertion professionnelle de la relève en recherche à l’extérieur de l’université.

par SYLVAIN COMEAU | 12 octobre 2018

« La pseudoscience érode notre sens critique, une conséquence très néfaste à long terme », déclare un professeur.

par WENDY GLAUSER | 10 octobre 2018

Les étudiants en médecine craignent toutefois que le problème s’aggrave si le ratio postes-candidats n’augmente pas.

par LÉO CHARBONNEAU | 10 octobre 2018

Les organisations universitaires souhaitent également une aide additionnelle pour les étudiants autochtones, ainsi qu’un financement accru de la mobilité étudiante vers l’étranger.

par NATHALIE KINNARD | 09 octobre 2018

Des chercheurs de l’UQAR évaluent le potentiel archéologique d’un site où des bûcherons ont succombé à cette maladie.

par MARK CARDWELL | 04 octobre 2018

Un premier concours national vise à trouver des solutions novatrices aux problèmes d’accessibilité auxquels sont confrontées les personnes handicapées dans nos collectivités.

par ANQI SHEN | 02 octobre 2018

Le gouvernement fédéral souhaite mettre à l’essai cette charte britannique afin de promouvoir l’équité et l’inclusion en recherche.

par TIM LOUGHEED | 28 spetembre 2018

Le programme La science rencontre le parlement coïncidera avec la Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes, à Ottawa.

par MAUD CUCCHI | 27 spetembre 2018

L’Université d’été en lettres et création littéraire de l’Université du Québec à Rimouski sert de vitrine aux programmes de l’établissement.

par SNEH DUGGAL | 25 spetembre 2018

« L’exposition Reclaiming Shingwauk Hall raconte ce qui nous est arrivé, à moi et [à des milliers d’autres] enfants », explique un survivant des pensionnats autochtones.

par ANQI SHEN | 20 spetembre 2018

Un groupe d’experts se penche sur la dynamique changeante entre le milieu universitaire et l’industrie relativement au développement économique du Canada.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 20 spetembre 2018

Malgré un certain enthousiasme suscité par cette initiative du gouvernement du Québec, plusieurs questions demeurent sans réponses.