par MOIRA MACDONALD | 05 OCT 22

Une étude récente révèle des différences considérables entre le rapport au travail vécu par les doctorantes et les doctorants durant la première vague et recommande d’individualiser davantage le soutien.

par IAN COUTTS | 03 OCT 22

Pour remédier aux inconduites sexuelles dans les Forces armées, l’ancienne juge de la Cour suprême suggère que les cadet.te.s s’inscrivent à des universités civiles.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 29 SEP 22

Malgré leurs divers enjeux, l’éducation postsecondaire et la recherche universitaire passent sous le radar depuis le début de la campagne électorale au Québec.

par SAMUEL SAUVAGEAU-AUDET | 21 SEP 22

Inauguré en mai dernier, le nouveau campus satellite de l’Université McGill en Outaouais a récemment accueilli sa nouvelle cohorte d’étudiant.e.s.

par MOIRA MACDONALD | 20 SEP 22

Il faudra offrir des services de santé mentale flexibles cette année, selon un nouveau rapport.

par MARK CARDWELL | 16 SEP 22

Selon une virologue, les universités peuvent freiner la transmission en parlant aux étudiant.e.s des risques, des moyens de prévention et des ressources à leur disposition.

par SHAUNA MCGINN | 12 SEP 22

Pendant le projet pilote de quatre mois, la semaine de travail des membres du personnel passera de 35 à 28 heures.

par MICHAEL RANCIC | 09 SEP 22

Des voix s’élèvent pour dire qu’il faut s’attaquer à des questions structurelles plus larges.

par CATHERINE COUTURIER | 08 SEP 22

Le Programme canadien des bourses de la Francophonie cède sa place à une nouvelle formule de distribution de bourses internationales.

par JULIEN CAYOUETTE | 02 SEP 22

La fin annoncée des mandats de deux dirigeants de l’Université Laurentienne fait davantage consensus que son Plan d’arrangements avec ses créanciers.

par SHAUNA MCGINN | 31 AOÛT 22

Cette collaboration entre la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa et le Nunavut vise à combler le besoin de soins culturellement sécurisants dans les communautés du Nord.

par MAXIME BILODEAU | 16 AOÛT 22

Le gouvernement du Canada poussé à mieux soutenir financièrement les étudiants aux cycles supérieurs.

par BECKY RYNOR | 05 AOÛT 22

Plus de 100 000 étudiants sont concernés, selon un expert.

par BRIAN OWENS | 03 AOÛT 22

« Cette décision risque de porter un coup dur aux collaborations scientifiques », prévient un chercheur en informatique.

par LESLEY EVANS OGDEN | 28 JUILLET 22

Le recteur de l’Université Western indique que certaines recommandations comprises dans les rapports sont déjà mises en œuvre en prévision de la rentrée.

par HANNAH LIDDLE | 27 JUILLET 22

Les différences entre les sexes sont souvent ignorées, et seulement 5 % des études se fondent sur les pratiques exemplaires pour identifier ces différences.

par MATTHEW HALLIDAY | 19 JUILLET 22

La décision du gouvernement provincial d’élargir les options d’octroi des grades pour les collèges dans des « secteurs clés » aura-t-elle des répercussions pour les universités?

par SHARON OOSTHOEK | 15 JUILLET 22

L’initiative, qui concerne également la Fondation canadienne pour l’innovation, prend racine dans les 94 appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation.

par NAVNEET ALANG | 11 JUILLET 22

Bien qu’on l’associe principalement aux technologies de pointe, la 5G pourrait aussi favoriser l’équité et combler le fossé numérique.

par DIANE PETERS | 08 JUILLET 22

Ces dernières années, l’organisation a été critiquée pour son rôle dans certains incidents qui ont suscité un débat sur le racisme et l’exclusion.