par PASCALE CASTONGUAY | 14 novembre 2019

Au cours de la dernière année, l’Acfas a créé un comité de la relève afin de mieux répondre aux attentes de ce groupe.

par ANDRÉANNE APABLAZA | 14 novembre 2019

Le milieu universitaire a rarement reçu autant d’appuis pour dénoncer une politique québécoise que dans cette crise qui frappe l’éducation postsecondaire.

par MOIRA MACDONALD | 13 novembre 2019

L’enquête, qui prendra fin le 6 décembre, vise à pallier le manque de données sur l’équité, la diversité et l’inclusion dans le milieu postsecondaire.

par PASCALE CASTONGUAY | 07 novembre 2019

La rectrice de l’Université Laval expose les priorités qui meubleront son mandat de présidente du conseil d’administration d’Universités Canada.

par LÉO CHARBONNEAU | 06 novembre 2019

Le tout premier sondage d’Universités Canada sur l’EDI permet aux membres de comparer leurs résultats et de mettre leurs pratiques exemplaires en commun.

par KATE WALLACE | 01 novembre 2019

Ils manient la hache et arborent la veste à carreaux, mais les Woodsmen de l’Université du Nouveau-Brunswick ne sont pas des reliques du passé.

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 31 octobre 2019

Les participants au 5e Forum sur la réconciliation ont traité de l’importance de reconnaître les erreurs du passé, de resserrer les liens avec la collectivité et de désapprendre.

par JESSICA NATALE WOOLLARD | 29 octobre 2019

Un programme relancé par l’Université Laurentienne s’inscrit parmi d’autres du genre à l’échelle du pays.

par CATHERINE COUTURIER | 28 octobre 2019

Les 18 bibliothèques universitaires québécoises se réunissent dans un partenariat sans précédent à l’échelle canadienne.

par KERRY BANKS | 22 octobre 2019

Des chercheurs ont observé chez les animaux urbains non seulement des adaptations comportementales, mais aussi des mutations génétiques par rapport à leurs congénères des campagnes.

par PIERRE BLAIS | 21 octobre 2019

Une quarantaine de joueurs de football participent à une étude du chercheur Louis De Beaumont sur la résilience du cerveau.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 17 octobre 2019

Les citoyens ayant soumis un projet de recherche pourraient obtenir 50 000 dollars pour le mener.

par THÉODORE DOUCET | 15 octobre 2019

Une entente signée entre les gouvernements du Canada et de l’Ontario concrétise la création de l’Université de l’Ontario français.

par MOIRA MACDONALD | 10 octobre 2019

L’université comble ou dépasse les attentes de 87 pour cent des répondants de l’enquête du Consortium canadien de recherche sur les étudiants universitaires.

par SALMA MAHGOUB | 09 octobre 2019

Forts d’un taux de participation étudiante élevé aux élections de 2015, Élections Canada et les associations étudiantes ont multiplié leurs campagnes d’incitation au vote ce mois-ci.

par PASCALE CASTONGUAY | 03 octobre 2019

Cinq candidats aux élections fédérales discutent de leurs orientations en matière de science et de recherche en français.

par WENDY GLAUSER | 30 spetembre 2019

Les milliers de signataires d’une lettre ouverte affirment qu’il est temps de passer à une solution plus simple.

par MAUD CUCCHI | 25 spetembre 2019

Des poèmes signés par des universitaires franco-ontariens dénoncent les compressions budgétaires de 2018 en Ontario.

par SHARON ASCHAIEK | 16 spetembre 2019

Les universités forment étudiants et travailleurs, soutiennent l’industrie et protègent les infrastructures nationales essentielles.

par MATTHEW HALLIDAY | 13 spetembre 2019

Les changements touchent les quatre groupes désignés : les femmes, les personnes handicapées, les Autochtones et les personnes issues de minorités visibles.