par PIERRE BLAIS | 12 juillet 2019

L’établissement a inauguré le plus grand parc solaire dédié à la recherche appliquée au Canada.

par ROZENN NICOLLE | 09 juillet 2019

Un professeur de l’Université de l’Alberta documente scientifiquement l’évolution des participants à cette initiative.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 04 juillet 2019

Plus de 1 100 Canadiens ont soumis leur candidature pour faire partie du premier Conseil de la jeunesse de Mona Nemer.

par KERRY BANKS | 01 juillet 2019

« Nous avons nommé plus de nouveaux dinosaures dans les 20 dernières années que dans les 150 précédentes », déclare un chercheur.

par NATALIE SAMSON | 25 juin 2019

L’association des bibliothèques de recherche du Canada a publié une déclaration pour démystifier ce rôle en constante évolution.

par NATALIE SAMSON | 18 juin 2019

Les rameurs canadiens affronteront des équipes militaires de sept autres pays lors d’une course commémorant le King’s Cup de 1919.

par PASCALE CASTONGUAY | 13 juin 2019

Des chercheurs de l’Université Sainte-Anne s’intéressent à la production néo-écossaise de vin et à ses particularités.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 10 juin 2019

Rassemblant 120 chercheurs provenant de 16 universités, le Réseau Inondations intersectoriel du Québec est le regroupement le plus imposant de la province.

par PASCALE CASTONGUAY | 06 juin 2019

Dans l’espoir de remporter la finale, 17 candidats ont présenté leur sujet de recherche en moins de trois minutes.

par TIM LOUGHEED | 03 juin 2019

Ils doivent promouvoir sans relâche leurs intérêts pour que la promesse de l’examen du soutien fédéral aux sciences soit respectée, selon David Naylor.

par ANQI SHEN | 29 mai 2019

Le comité mis sur pied par le Conseil des académies canadiennes est présidé par Elizabeth Cannon, ancienne rectrice de l’Université de Calgary.

par MAUD CUCCHI | 24 mai 2019

Des étudiants de l’UQAT mettent leurs connaissances en application et remportent les honneurs lors du plus récent Festival DocuMenteur.

par MATTHEW HALLIDAY | 23 mai 2019

De nombreuses entreprises canadiennes créent des programmes de bourses d’études dans le but de promouvoir leur responsabilité sociale.

par ANQI SHEN | 22 mai 2019

Le nouveau programme pilote Dimensions visant à faire progresser l’équité, la diversité et l’inclusion dans les établissements postsecondaires canadiens sera lancé le 3 juin.

par CATHERINE COUTURIER | 16 mai 2019

Plus de la moitié du personnel non enseignant québécois souffrirait de détresse psychologique, nous apprend un nouveau rapport.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 15 mai 2019

De nombreux chercheurs canadiens se regroupent sous différentes structures pour étudier les questions d’éthique et de gouvernance de l’IA.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 07 mai 2019

Malgré les défis liés à l’étude des questions identitaires de la francophonie canadienne, sa pertinence demeure.

par MOIRA MACDONALD | 06 mai 2019

Les universités canadiennes cherchent malgré tout à diversifier la provenance de ces étudiants pour éviter de ne compter que sur quelques pays de provenance.

par MATTHEW HALLIDAY | 30 avril 2019

Toutefois, il en va de celui-ci comme des autres classements relatifs aux universités : que révèle-t-il vraiment?

par ANQI SHEN | 26 avril 2019

Subventions de fonctionnement : statu quo dans la plupart des provinces, mais quelques surprises dans d’autres.