par LAURA BEAULNE-STUEBING | 22 janvier 2020

Les efforts de l’ACES pour normaliser le concours national de thèse en trois minutes ont suscité une certaine résistance de la part des universités participantes.

par FLORENCE SARA G. FERRARIS | 20 janvier 2020

Pressées par leur communauté étudiante, de plus en plus d’universités se dotent d’objectifs pour améliorer l’empreinte carbone de leurs investissements.

par NATALIE SAMSON | 14 janvier 2020

Au même moment mercredi, des universités à travers le pays rendront hommage à ceux qui ont perdu la vie à bord du vol 752 la semaine dernière.

par PIERRE BLAIS | 13 janvier 2020

Un cours en ligne est maintenant offert par l’Université TÉLUQ sur les normes, les fondements et les enjeux de la liberté d’expression.

par NATALIE SAMSON | 10 janvier 2020

Des dizaines d’étudiants, de professeurs et de chercheurs d’universités de partout au pays ont été identifiés parmi les 176 victimes.

par EVA VOINIGESCU | 19 décembre 2019

15 équipes sélectionnées pour le projet CubeSats de l’Agence spatiale canadienne finalisent leur satellite pour un lancement en 2021.

par CATHERINE COUTURIER | 16 décembre 2019

Deux professeures de psychologie lancent un livre pour aider à développer la compréhension des émotions chez les jeunes.

par SHAUNA MCGINN | 11 décembre 2019

Cette mesure a provoqué un important recul du financement des activités et des services aux étudiants.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 10 décembre 2019

Des consultations auprès d’étudiants au postdoctorat démontrent qu’ils font face, entre autres, à une précarité financière et professionnelle.

par LÉO CHARBONNEAU | 10 décembre 2019

Statistique Canada publie de nouvelles données sur la composition et les salaires du personnel enseignant à temps plein pour l’année universitaire 2018-2019.

par ANDRÉANNE APABLAZA | 05 décembre 2019

Ils doivent participer davantage aux débats publics et être mieux outillés, selon des communicateurs scientifiques.

par LÉO CHARBONNEAU | 03 décembre 2019

Des universités de partout au pays soulignent le 30e anniversaire de la fusillade à Polytechnique Montréal.

par LESLEY EVANS OGDEN | 28 novembre 2019

Les différences dans la formulation des demandes ne semblent toutefois pas en cause.

par MICHAEL RANCIC | 25 novembre 2019

Les entreprises comme Uber et Airbnb sont partout, mais les chercheurs canadiens peinent à trouver des données fiables pour analyser les effets de l’« économie des plateformes numériques » sur le marché du travail.

par ANDRÉANNE APABLAZA | 21 novembre 2019

Les travaux de la sociolinguiste Shana Poplack sur le bilinguisme et la diversité des parlers canadiens ont été récompensés du Prix André-Laurendeau.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 21 novembre 2019

Le programme entrePrism de HEC Montréal permet aux entrepreneurs issus de l’immigration et des communautés culturelles de s’intégrer socialement et économiquement.

par SHAUNA MCGINN | 20 novembre 2019

Les approches face à la politique controversée varient d’une université à l’autre, laissant certains établissements moins bien outillés.

par PASCALE CASTONGUAY | 14 novembre 2019

Au cours de la dernière année, l’Acfas a créé un comité de la relève afin de mieux répondre aux attentes de ce groupe.

par ANDRÉANNE APABLAZA | 14 novembre 2019

Le milieu universitaire a rarement reçu autant d’appuis pour dénoncer une politique québécoise que dans cette crise qui frappe l’éducation postsecondaire.

par MOIRA MACDONALD | 13 novembre 2019

L’enquête, qui prendra fin le 6 décembre, vise à pallier le manque de données sur l’équité, la diversité et l’inclusion dans le milieu postsecondaire.