Actualités
L’université en ligne augmente modestement sa présence locale, le personnel et le corps professoral espèrent que cette décision amènera un peu de stabilité.
Déterminée à revitaliser son centre-ville longtemps négligé, la ville ontarienne s’allie à un groupe international spécialisé en enseignement supérieur.
Comprenant plus de 100 000 pièces liées à des projets réalisés tout au long de la carrière de l’architecte, les archives constitueront la plus importante collection de l’Université.
Fonder les politiques publiques sur des données probantes ne suffit pas. Il faut aussi tenir compte de la langue et de la culture, c’est ce que confirme la récente création d’un réseau francophone international en conseil scientifique.
La refonte s’inscrit dans une stratégie sur plusieurs années qui vise à améliorer l’accès aux collections, aux espaces et aux services de l’organisme, dans une approche qui répond mieux aux besoins des usagers.
Améliorer la cohérence, l’ouverture et l’agilité du système de soutien à la recherche au Canada est au coeur du mandat du nouveau comité consultatif mis sur pied par le gouvernement fédéral.
Une équipe de l’Institut national de la recherche scientifique s’installe à l’Aquarium du Québec pour discuter de pollution.
Plusieurs se demandent comment les universités aideront les étudiant.e.s aux prises avec l’écoanxiété.
Plus qu’un point de chute des connaissances, l’Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur se veut un acteur du transfert et de la vulgarisation des savoirs.
L’établissement albertain prévoit une période de croissance au cours des 10 prochaines années.
En raison d’un important manque de financement, l’organisme avait brièvement suspendu la possibilité de soumettre de nouveaux projets ontariens.
La Sénégalaise Mané Seck a remporté les honneurs de la finale internationale à laquelle 19 autres candidat.e.s ont pris part.
L’histoires et les réalités des 11 nations autochtones au Québec sont au cœur d’une nouvelle formation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.
Prenant la forme d’un plan d’action, les recommandations énoncent plusieurs pratiques prometteuses des universités, tout en exhortant les établissements et les gouvernements à en faire davantage.
Son Plan d’arrangements avec les créanciers ayant été approuvé, l’établissement pourrait cesser d’être sous la protection de la LACC avant la fin de l’année.
Frustré.e.s, les étudiant.e.s et professeur.e.s se sentent tenu.e.s à l’écart des discussions entre le gouvernement albertain et l’administration.
Une structure qui serait en partie inspirée par l’Université du Québec et visant à encourager la collaboration et à améliorer l’offre de programmes.
Malgré les gains inattendus, la fragilité des piliers financiers du milieu inquiète certaines personnes.
Un professeur de l’Université du Québec à Montréal démonte dans un essai la thèse voulant que l’université soit désormais à la merci des wokes.
Une fiction qui offre un retour dans le passé pour mieux réfléchir à la situation actuelle.