par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 12 janvier 2018

Le projet de loi 234 visant à moderniser la Charte de l’Université de Montréal fait réagir la communauté universitaire montréalaise.

par BRIAN OWENS | 08 janvier 2018

La récente réforme du CNRC vise à accroître l’engagement et à rehausser le moral.

par PASCALE CASTONGUAY | 28 décembre 2017

L’ENAP, appuyée par ses trois partenaires, offre désormais des programmes de 2e cycle adaptés à la gestion en contexte autochtone.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 22 décembre 2017

Au Québec, ces relations devront désormais être encadrées par un code de conduite dans les universités.

par LOUISA SIMMONS | 20 décembre 2017

Provenant du Royaume-Uni, de la Nouvelle-Zélande et des États-Unis, ils s’installeront au Canada.

par CATHERINE COUTURIER | 14 décembre 2017

Deux professeures se penchent sur cette nouvelle façon de faire de la recherche et en exposent les maillons.

par CATHERINE COUTURIER | 06 décembre 2017

Des chercheurs de l’Université Concordia s’unissent pour fonder le Réseau des études québécoises.

par SAMIA MADWAR | 05 décembre 2017

Le lectorat du site a augmenté au même rythme que son contenu et atteint aujourd’hui en moyenne 40 000 visites par mois.

par GREGORY GUEVARA | 04 décembre 2017

Ils appellent cette découverte spatiale « Steve ».

par ANQI SHEN | 30 novembre 2017

Les données du SPEUC de Statistique Canada pour 2016-2017 indiquent que l’on trouve de plus en plus de professeurs à temps plein dans les rangs supérieurs de leur profession, et de moins en moins dans les rangs inférieurs.

par ANQI SHEN | 29 novembre 2017

Les effectifs à temps plein au premier cycle ont augmenté de deux pour cent cet automne comparativement à 2016.

par SHARON ASCHAIEK | 29 novembre 2017

Cinq universités et trois collèges communautaires embauchent un chef de la sécurité informatique pour contrecarrer les attaques.

par BRENDAN SHAUGHNESSY | 21 novembre 2017

Les auteurs recommandent une expérience d’apprentissage à l’étranger à au moins le quart des étudiants au cours des 10 prochaines années.

par PASCALE CASTONGUAY | 16 novembre 2017

Saluée par ses pairs lors du gala de l’Acfas, la professeure Louise Potvin explique comment sa recherche en promotion de la santé est socialement engagée.

par ANQI SHEN | 16 novembre 2017

La UBC et l’Université du King’s College sont aussi au nombre des lauréats dans la nouvelle division du journalisme étudiant.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 15 novembre 2017

Comment expliquer que davantage de chercheurs francophones choisissent de publier leurs articles scientifiques en anglais?

par ANQI SHEN | 09 novembre 2017

Lors de la Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes, Kirsty Duncan a parlé de l’importance de l’équité et de la diversité en sciences et a abordé un sujet tabou : le financement.

par CATHERINE COUTURIER | 09 novembre 2017

« Les chargés de cours ont besoin d’être soutenus, mieux intégrés dans l’Université »

par WENDY GLAUSER | 07 novembre 2017

Les Réseaux de centres d’excellence dont le dernier cycle de financement se termine d’ici 2019 peuvent soumettre une nouvelle demande.

par PHILIPPE ORFALI | 02 novembre 2017

Copibec a lancé une action collective contre l’Université Laval lui réclamant 8 millions de dollars en droits d’auteur.

--ph--