par SHIREEN AHMED | 17 janvier 2019

La nouvelle politique appuie l’inclusion des athlètes transgenres dans le milieu du sport universitaire, mais certaines préoccupations demeurent.

par BRIAN OWENS | 17 janvier 2019

Les demandes finales doivent être présentées au plus tard le 7 février, soit quelques semaines seulement après le lancement du concours inaugural.

par MOIRA MACDONALD | 09 janvier 2019

La pénurie d’enseignants dans certaines parties du Canada a plusieurs causes, dont les conditions de travail et les compressions dans les programmes de formation des enseignants.

par CATHERINE COUTURIER | 04 janvier 2019

Pour aider les étudiants à manger sainement, le livre Viens manger! publié par le Département de nutrition de l’Université de Montréal offre des recettes et astuces pour se nourrir à petit prix.

par ANQI SHEN | 18 décembre 2018

Récemment rénové, le musée qui réunit des milliers d’échantillons retrace l’histoire de l’enseignement de la médecine depuis le XIXe siècle.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 14 décembre 2018

En réponse aux besoins identifiés dans une étude en 2016, cette initiative bonifie les services offerts aux étudiants en matière de santé psychologique.

par PIERRE BLAIS | 13 décembre 2018

La compétition interuniversitaire Saveurs de génie rassemble les étudiants membres des clubs brassicoles, les microbrasseries et les amateurs de bière.

par LÉO CHARBONNEAU | 10 décembre 2018

Lors d’une conférence à Ottawa, l’association qui les représente a dévoilé quatre grandes recommandations politiques.

par PASCALE CASTONGUAY | 06 décembre 2018

La version en français du site médiatique publiant des textes rédigés par des universitaires est désormais en ligne.

par ROZENN NICOLLE | 05 décembre 2018

Ayant perdu son financement du gouvernement provincial, la direction de l’établissement doit trouver une solution pour en assurer la survie.

par ANQI SHEN | 04 décembre 2018

En prévision du prochain budget fédéral, des chercheurs et des administrateurs ont profité de la CPSC pour exprimer leurs points de vue sur les mesures de soutien aux stagiaires.

par JESSICA NATALE WOOLLARD | 29 novembre 2018

Le quatrième Forum national sur la réconciliation, qui s’est tenu à l’Université de Victoria, avait l’entraide pour thème central.

par MICHAEL RANCIC | 21 novembre 2018

Un rapport analyse l’adéquation des mesures d’accessibilité aux besoins des étudiants handicapés au Canada.

par PASCALE CASTONGUAY | 15 novembre 2018

Engagement, réflexion et commémoration étaient au programme du forum soulignant le 50e anniversaire de l’établissement.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 15 novembre 2018

L’une des 12 chercheurs à recevoir un prix lors du Gala de l’Acfas a étudié le stress sous plusieurs formes.

par SPARROW MCGOWAN | 14 novembre 2018

Le don d’un professeur a servi à créer une salle de classe extérieure pour favoriser le dialogue sans distraction.

par SALMA MAHGOUB | 08 novembre 2018

Cette année, 14 étudiants noirs ont été admis à la Faculté de médecine de l’Université de Toronto dans le cadre du Black Student Application Program.

par DAISY LE CORRE | 05 novembre 2018

Une équipe de chercheurs met au point une formule pour incorporer des bouteilles de vin recyclées dans la composition du béton.

par PIERRE BLAIS | 01 novembre 2018

Ces regroupements d’acteurs scolaires, économiques et publics visent à trouver des solutions à différents enjeux régionaux.

par PASCALE CASTONGUAY | 25 octobre 2018

Les Journées de la relève en recherche proposent aux étudiants-chercheurs une vingtaine d’activités de formation, de discussion et de réseautage.