par CATHERINE COUTURIER | 16 mai 2019

Plus de la moitié du personnel non enseignant québécois souffrirait de détresse psychologique, nous apprend un nouveau rapport.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 15 mai 2019

De nombreux chercheurs canadiens se regroupent sous différentes structures pour étudier les questions d’éthique et de gouvernance de l’IA.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 07 mai 2019

Malgré les défis liés à l’étude des questions identitaires de la francophonie canadienne, sa pertinence demeure.

par MOIRA MACDONALD | 06 mai 2019

Les universités canadiennes cherchent malgré tout à diversifier la provenance de ces étudiants pour éviter de ne compter que sur quelques pays de provenance.

par MATTHEW HALLIDAY | 30 avril 2019

Toutefois, il en va de celui-ci comme des autres classements relatifs aux universités : que révèle-t-il vraiment?

par ANQI SHEN | 26 avril 2019

Subventions de fonctionnement : statu quo dans la plupart des provinces, mais quelques surprises dans d’autres.

par LÉO CHARBONNEAU | 24 avril 2019

Les huit nouveaux titulaires des Chaires d’excellence en recherche du Canada viendront s’installer au Canada en provenance de différents pays.

par MAUD CUCCHI | 19 avril 2019

Transformé en incubateur de start-up, le Planétarium Dow abrite depuis l’automne le Centech.

par NATALIE SAMSON | 18 avril 2019

Les universités ont privilégié l’intégration des Autochtones, mais des chercheurs soutiennent que ce n’est que l’une des stratégies nécessaires à la réconciliation.

par SPARROW MCGOWAN | 16 avril 2019

Plusieurs projets pilotes favorisent la cohabitation intergénérationnelle dans les villes, petites et grandes.

par SEYRAM KUDOLO | 08 avril 2019

Survol des lauréats et des finalistes des Prix du Canada 2019 présentés par la Fédération des sciences humaines.

par ROZENN NICOLLE | 03 avril 2019

L’Université de Calgary proposera à l’automne une certification de common law en français.

par MOIRA FARR | 02 avril 2019

Le Pôle bien-être Rossy servira de guichet unique pour les services de santé mentale aux étudiants.

par BRIAN OWENS | 28 mars 2019

Grâce à Internet et aux citoyens scientifiques, les écologistes ont accès à plus de données que jamais.

par ANQI SHEN | 21 mars 2019

Le budget préélectoral du gouvernement fédéral contient plusieurs mesures importantes pour les étudiants et les universités.

par CATHERINE COUTURIER | 20 mars 2019

La chercheuse Marie-Ève Maillé revient sur le combat juridique qu’elle a mené et ce qu’elle en retiendra.

par MEAGHAN HALDENBY | 18 mars 2019

Composé d’enseignants et d’administrateurs de programmes du milieu du journalisme, le réseau ÉcolesJ Canada se réunira pour la première fois en juin.

par PIERRE BLAIS | 14 mars 2019

L’Institut des sciences de la mer de Rimouski célèbre ses 20 ans, sa directrice explique l’ampleur qu’il a pris au fil du temps.

par BECKY RYNOR | 11 mars 2019

Un nouvel outil permet d’apprécier le déséquilibre dans les sources citées par les principaux médias.

par ANQI SHEN | 07 mars 2019

Étudiants, chercheurs et organisations caritatives se mobilisent pour trouver des solutions.