Passer au contenu principal

Étudiants

par ANQI SHEN | 07 février 2018

Le projet des 10 000 doctorats a permis de compiler des données sur l’emploi des diplômés du troisième cycle à l’Université de Toronto entre 2000 et 2015.

par SUZANNE BOWNESS | 10 janvier 2018

« Certains se sentent stigmatisés; ils ont l’impression de ne pas être à leur place parmi les autres étudiants ou de ne pas être les bienvenus. »

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 22 décembre 2017

Au Québec, ces relations devront désormais être encadrées par un code de conduite dans les universités.

par EMILY BARON CADLOFF | 20 décembre 2017

Ce qu’il faut pour être admis dans les programmes de premier cycle concurrentiels.

par JESSICA RIDDELL | 01 décembre 2017

Un programme de bourses d’enseignement au niveau postdoctoral pourrait s’inscrire dans une démarche visant à lutter contre des conditions de travail difficiles.

par ANDRE COSTOPOULOS | 30 novembre 2017

Devant la marée de demandes de mesures d’accommodement, nous avons modifié le système d’évaluation pour qu’il convienne aux enseignants, aux administrateurs et aux employeurs plutôt qu’aux besoins des étudiants en matière d’apprentissage.

par ANQI SHEN | 29 novembre 2017

Les effectifs à temps plein au premier cycle ont augmenté de deux pour cent cet automne comparativement à 2016.

par BRENDAN SHAUGHNESSY | 21 novembre 2017

Les auteurs recommandent une expérience d’apprentissage à l’étranger à au moins le quart des étudiants au cours des 10 prochaines années.

par CHANTAL BRAGANZA | 10 novembre 2017

En se présentant désormais comme des services interconfessionnels, spirituels ou de santé mentale, les aumôneries sur les campus jouissent d’une nouvelle attention, mais le changement peut aussi être problématique.

par MICHAEL BAUMANN | 26 octobre 2017

Pourquoi les étudiants ne sont-ils pas plus nombreux à protester contre ce rituel universitaire angoissant?

par ADAM CHAPNICK | 05 octobre 2017

La participation en classe est l’affaire de tous.

par SUZANNE BOWNESS | 27 spetembre 2017

Les universités prennent des mesures pour aider les étudiants étrangers à réussir et les étudiants d’ici à élargir leurs horizons culturels.

par SABRINA ZEDDIES | 14 spetembre 2017

Si un collègue a de la fièvre, on lui dit d’aller se reposer. Pourquoi ne pas traiter la maladie mentale avec autant de compréhension?

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 13 spetembre 2017

De nouvelles tendances sociolinguistiques émergent dans un récent rapport de l’Office québécois de la langue française portant sur les étudiants universitaires.

par CHRIS HOUSER | 13 juin 2017

N’oublions pas les professeurs.

par NATALIE SAMSON | 06 mars 2017

Les services d’accessibilité incitent les étudiants autistes à se tourner vers leurs pairs pour obtenir du soutien relativement à la vie universitaire.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 01 mars 2017

Cinq ans après l’une des plus fortes mobilisations populaires qu’a connues le Québec, la question du sous-financement des universités reste entière et des questionnements profonds ébranlent le secteur.

par MIGUEL HAHN & REBECCA HUGLER | 08 février 2017

Au vu du vaste choix de carrières qui s’offre aux étudiants aux cycles supérieurs — qu’ils choisissent le milieu universitaire ou des voies parallèles —, il n’est pas étonnant que certains aient peine à s’y retrouver. Le chemin menant à une carrière universitaire est assez clair, mais les étudiants aux cycles supérieurs sont souvent peu au […]

par MOIRA MACDONALD | 08 février 2017

Le bénévolat dans les pays en développement séduit de plus en plus d’étudiants universitaires. Des voix se font toutefois entendre pour le rendre conforme à l’éthique et utile, pour les étudiants comme pour leurs hôtes.

par MARK CARDWELL | 06 février 2017

« Il est rare que quelqu’un se radicalise seul dans son sous-sol »