Passer au contenu principal

Étudiants

par BRIAN BETHUNE | 13 mars 2024

Survol de la relation potentielle entre la multiplication des programmes d’histoire portant sur les régions, la classe, le genre et l’ethnicité et la fragmentation du sentiment d’identité nationale.

par JUDY OWEN | 06 mars 2024

Les programmes U Sports évoluent pour mieux répondre aux besoins des étudiant.e.s-athlètes universitaires canadien.ne.s.

par ANGELA MOMBOURQUETTE | 26 février 2024

« Nous estimons que tous les étudiants, peu importe l’endroit, méritent une protection », déclare une ex-professeure de droit de l’Université de Windsor.

par MOHAMED BERRADA | 07 février 2024

Lors des conflits internationaux, les universités canadiennes se retrouvent à jongler avec la promotion de la libre expression, la protection de la liberté académique et la gestion des pressions externes.

par DIANE PETERS | 18 janvier 2024

Des projets pour rendre les produits menstruels plus facilement accessibles prennent forme d’un bout à l’autre du pays.

par SPARROW MCGOWAN | 17 janvier 2024

Le « jardin du golfe » doit composer avec de nombreux enjeux liés à l’enseignement supérieur, dont la plupart concernent sa seule université.

par MOHAMED BERRADA | 11 décembre 2023

L’ignorance des étudiant.e.s quant aux ressources financières disponibles, accentuée par les défis d’accès à l’alimentation et au logement, invite une réforme et une meilleure diffusion de l’information.

par MOHAMED BERRADA | 02 novembre 2023

Le débat politique entourant le financement des universités québécoises fait rage alors que le gouvernement provincial a annoncé un changement de tarification pour les étudiant.e.s non québécois.es.

par CAILYNN KLINGBEIL | 18 octobre 2023

Deux professeur.e.s ont développé une nouvelle philosophie d’enseignement et d’apprentissage qui donne davantage de place au plaisir dans la pédagogie universitaire.

par BHAKTI MISHRA | 04 octobre 2023

Le magasin est devenu une ressource précieuse, particulièrement pour la population étudiante provenant de l’étranger.

par TANIA SULTANA | 14 spetembre 2023

À l’approche de la date limite pour soumettre un dossier, une ex-boursière formule quelques conseils à l’intention des candidat.e.s.

par NICOLE CAMPBELL & ASIL EL GALAD | 01 août 2023

Il faut revoir nos pratiques d’enseignement.

par CLAIRE KAMALIDDIN | 26 juillet 2023

Les étudiant.e.s aux cycles supérieurs, les postdoctorant.e.s et leurs allié.e.s peuvent agir en découvrant leurs droits, les défendant, s’exprimant et bâtissant des liens.

par SPARROW MCGOWAN | 20 juillet 2023

L’œuvre qui se trouvait sur le campus de l’Université de la vallée du Fraser est devenue un symbole de résilience pour la communauté LGBTQ2+ et, à bien des égards, une occasion d’apprentissage.

par LOLEEN BERDAHL | 27 juin 2023

L’évolution des technologies peut à la fois freiner et favoriser l’intégrité universitaire.

par LOLEEN BERDAHL | 19 juin 2023

Pour lutter contre la tricherie, il faut d’abord en comprendre les raisons.

par MAXIME BILODEAU | 24 mai 2023

Des universitaires de tous les horizons s’intéressent aux dynamiques des trajectoires de carrière des titulaires de doctorat d’aujourd’hui et de demain.

par DIANE PETERS | 16 mai 2023

Les établissements postsecondaires poussés à s’adapter en raison de l’intelligence artificielle générative et des autres nouvelles technologies qui s’invitent dans les évaluations étudiantes.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 25 avril 2023

De plus en plus d’universités s’efforcent de répondre aux demandes formulées par la communauté universitaire en matière de services de garde.

par CAILYNN KLINGBEIL | 15 mars 2023

La pandémie a plutôt offert une rare occasion d’observer le pouvoir et l’importance de l’imagination.