-
Rehausser l’image des universités canadiennes dans l’opinion publique : un coup de fouet s’impose
Comment les universités peuvent-elles se faire entendre?
Comment les universités peuvent-elles se faire entendre?
L’Université du Québec à Montréal (UQAM) est la première université montréalaise à reconnaître officiellement le statut de personne étudiante proche aidante.
Les professeures et professeurs à des postes temporaires et précaires méritent mieux.
Bien que le territoire n’accueille aucune université, plusieurs établissements partenaires seront touchés par le nouveau Cadre de responsabilisation en éducation postsecondaire.
L’idée que l’avenir du Canada réside dans ses universités ou passe par elles rencontre de plus en plus de résistance.
Les opposantes et opposants au projet de loi estiment que ce dernier menace la liberté universitaire, l’autonomie institutionnelle et l’avenir du secteur de l’enseignement postsecondaire en Alberta.
Pas d’argent supplémentaire prévu pour l’enseignement supérieur, mais des simples réajustements, ce que regrette le Bureau de coopération interuniversitaire.
Notre chronologie des campements sur les campus vous sera renvoyée régulièrement, pour vous permettre de suivre les évolutions sur le terrain.
Les programmes U Sports évoluent pour mieux répondre aux besoins des étudiant.e.s-athlètes universitaires canadien.ne.s.
Des conseils pratiques pour inciter davantage d’universitaires à s’approprier la représentation politique.
Une politique liste désormais les domaines de recherche sensible et les établissements étrangers posant un risque pour la sécurité nationale.
Un étudiant chinois s’est récemment vu refuser le visa qui lui permettrait d’obtenir un doctorat au Canada, ce qui soulève une question : peut-on présumer des motivations d’autrui?
En demandant à des groupes étudiants de revenir sur des déclarations controversées, la ministre des Collèges et Universités de l’Ontario a prouvé que la politique de son gouvernement n’était que du vent.
La direction de l’établissement s’engage à changer la culture du silence qui régnait sur le campus pendant que le professeur Wayne Hankey, aujourd’hui décédé, était en fonction.