-
Un camp d’été bilingue pour les adeptes des mathématiques
Ce camp regroupe près de cinquante élèves francophones et anglophones de la 10e année.
Ce camp regroupe près de cinquante élèves francophones et anglophones de la 10e année.
Face à une pénurie de logements sans précédent, les personnes étudiantes canadiennes et internationales sont confrontées à une crise qui met à mal leur bien-être et leurs études. Toutefois, des partenariats innovants entre universités, gouvernements et acteurs privés offrent un espoir pour des solutions durables
Une nouvelle ressource qui regroupe toutes les informations essentielles pour vous aider à choisir votre université.
La population étudiante délaisse l’alcool pour consommer davantage d’autres substances. Les établissements prennent les mesures nécessaires pour réduire les risques.
Coup d'envoi des Jeux paralympiques Paris 2024 ! Découvez qui sont les athlètes représentant les universités francophones et bilingues du Canada.
Qui sont les étudiantes et étudiants des universités francophones du Canada qui se préparent à briller sur la scène mondiale lors des Jeux olympiques de Paris 2024 ?
Bien que la CAQ semblait être ouverte en 2023 à rémunérer les stages dans les secteurs publics et parapublics, l’absence de mesure dans le dernier budget semble fermer la porte à l’idée.
On avait initialement prétendu que les microcertifications seraient « l'avenir » de l'enseignement supérieur, mais elles se révèlent plutôt complexes.
Notre chronologie des campements sur les campus vous sera renvoyée régulièrement, pour vous permettre de suivre les évolutions sur le terrain.
Survol de la relation potentielle entre la multiplication des programmes d’histoire portant sur les régions, la classe, le genre et l’ethnicité et la fragmentation du sentiment d’identité nationale.
Les programmes U Sports évoluent pour mieux répondre aux besoins des étudiant.e.s-athlètes universitaires canadien.ne.s.
« Nous estimons que tous les étudiants, peu importe l’endroit, méritent une protection », déclare une ex-professeure de droit de l’Université de Windsor.
Lors des conflits internationaux, les universités canadiennes se retrouvent à jongler avec la promotion de la libre expression, la protection de la liberté académique et la gestion des pressions externes.
Des projets pour rendre les produits menstruels plus facilement accessibles prennent forme d’un bout à l’autre du pays.