-
Un rapport du COQES révèle que les microcertifications n’ont pas eu le résultat escompté
On avait initialement prétendu que les microcertifications seraient « l'avenir » de l'enseignement supérieur, mais elles se révèlent plutôt complexes.
On avait initialement prétendu que les microcertifications seraient « l'avenir » de l'enseignement supérieur, mais elles se révèlent plutôt complexes.
L’apprentissage actif peut favoriser la formation de souvenirs positifs à l’approche de la fin du trimestre.
Survol de la relation potentielle entre la multiplication des programmes d’histoire portant sur les régions, la classe, le genre et l’ethnicité et la fragmentation du sentiment d’identité nationale.
Deux professeur.e.s ont développé une nouvelle philosophie d’enseignement et d’apprentissage qui donne davantage de place au plaisir dans la pédagogie universitaire.
Il faut revoir nos pratiques d’enseignement.
Les étudiant.e.s aux cycles supérieurs, les postdoctorant.e.s et leurs allié.e.s peuvent agir en découvrant leurs droits, les défendant, s’exprimant et bâtissant des liens.
Partez de vos inquiétudes entourant ChatGPT et l’inconduite pour repenser vos cours de façon à inculquer l’intégrité.
Les établissements postsecondaires poussés à s’adapter en raison de l’intelligence artificielle générative et des autres nouvelles technologies qui s’invitent dans les évaluations étudiantes.
Un rapport de Statistique Canada identifie des fossés de génération, de genre et de diversité au sein du corps professoral.
La pandémie a plutôt offert une rare occasion d’observer le pouvoir et l’importance de l’imagination.
Une approche invitant professeur.e.s et étudiant.e.s à collaborer vise à améliorer l’expérience universitaire.
La clé pourrait être de se pencher sur l’exercice de la rédaction plutôt que sur son produit.
Le deuxième et dernier volet de notre série sur l’expérience des auxiliaires d’enseignement offre des conseils aux novices et aux plus expérimenté.e.s en quête d’idées.
Selon une étude, ce type de travaux améliorerait la motivation, la confiance et l’apprentissage aux cycles supérieurs.