-
9 stratégies pour conclure vos cours sur une bonne note
L’apprentissage actif peut favoriser la formation de souvenirs positifs à l’approche de la fin du trimestre.
L’apprentissage actif peut favoriser la formation de souvenirs positifs à l’approche de la fin du trimestre.
Il faut revoir nos pratiques d’enseignement.
Les étudiant.e.s aux cycles supérieurs, les postdoctorant.e.s et leurs allié.e.s peuvent agir en découvrant leurs droits, les défendant, s’exprimant et bâtissant des liens.
Partez de vos inquiétudes entourant ChatGPT et l’inconduite pour repenser vos cours de façon à inculquer l’intégrité.
En visualisant dès le départ la forme finale d’un travail, les étudiant.e.s peuvent en cerner les étapes vraiment nécessaires.
Des auxiliaires d’enseignement chevronné.e.s offrent des conseils aux novices et aux vétérans en quête d’idées.
Élaborer une entente écrite est un bon moyen de clarifier les attentes et d’instaurer un climat de confiance.
Après plus de deux années de bouleversements, quelques membres de la communauté universitaire reviennent sur les leçons tirées de la pandémie.
Cette collaboration entre la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa et le Nunavut vise à combler le besoin de soins culturellement sécurisants dans les communautés du Nord.
Les universités tentent de remédier à la pénurie de main-d’oeuvre pancanadienne.
L’objectif ultime : apprendre à survivre dans un milieu concurrentiel et imprévisible.
Des sujets d’actualité comme la santé mentale des étudiants et les technologies de l’éducation doivent s’ajouter à la formation sur la prestation de cours.
Pourrais-je vraiment revenir là où avait débuté ma carrière universitaire? Il serait malhonnête de prétendre que je n’entretenais aucun doute, surtout du côté de l’enseignement.
« Les sages-femmes ont beaucoup à offrir, plaide la directrice du programme, et le Canada leur fait peu de place comparativement à d’autres pays. »