Passer au contenu principal

Étudiants

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 17 mai 2021

« Si ce programme n’avait pas été offert dans […] le Nord de l’Ontario, nous ne serions pas devenues sages-femmes », dit une diplômée.

par ISHANI NATH | 20 avril 2021

Les thérapeutes disent avoir dû s’adapter en pleine crise en raison de la pandémie.

par SANDRA LAPOINTE | 14 avril 2021

Pourquoi ne pas enseigner aux étudiants en sciences humaines des compétences en collaboration, au même titre que l’innovation et l’adaptation?

par ARJUN CHOWDHURY | 31 mars 2021

Un rapport révèle le caractère incertain des postes hors du milieu universitaire et une impression assez juste de rémunération modeste, souligne un politologue.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 24 mars 2021

Le gouvernement présentera un plan d’action, qui pourrait être accompagné d’un financement supplémentaire, visant à favoriser l’accès et la réussite à l’université.

par JEAN-PAUL BOUDREAU | 23 mars 2021

Nous devons nous établir à nouveau comme le lieu où les leaders sont préparés à toutes les possibilités que l’avenir leur réserve. Voici comment y parvenir.

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 03 mars 2021

Les sages-femmes sont en nombre insuffisant au Canada pour répondre à la demande grandissante. Pour résoudre le problème de pénurie, il faudra faire davantage qu’ajouter quelques places aux rares programmes de formation existants.

par CATHERINE COUTURIER | 17 février 2021

Une étude fait le point sur les impacts des retraites de rédaction de Thèsez-vous et sur les besoins des étudiants en rédaction.

par BECKY RYNOR | 16 février 2021

MesCertif offre aux étudiants et aux diplômés un accès rapide et sécurisé à leurs relevés de notes et autres documents d’études officiels.

par DIANE PETERS | 03 février 2021

Un nouveau rapport d’experts du Conseil des académies canadiennes révèle que de plus en plus de diplômés du doctorat au Canada ont du mal à faire la transition vers le marché du travail.

par SPARROW MCGOWAN | 20 janvier 2021

Selon une directrice universitaire de l’apprentissage par l’expérience, si les méthodes doivent changer, les objectifs restent les mêmes.

par DIANE PETERS | 13 janvier 2021

Plus que jamais, ces systèmes logiciels jouent un rôle important pour les universités.

par JOANNE ONG ET AL | 02 décembre 2020

Des étudiants de l’Université York ont discuté des aspects des cours en classe qui leur manquent le plus en ces temps d’apprentissage à distance.

par BARÂA ARAR | 26 novembre 2020

Les étudiants aux cycles supérieurs, en particulier en sciences humaines, doivent organiser leur temps pour favoriser leurs travaux universitaires et leurs activités sociales.

par MATTHEW HALLIDAY | 11 novembre 2020

Les administrateurs mettent en garde contre les sanctions sévères prévues pour quiconque enfreindrait les règles, tout en privilégiant une forme de persuasion plus douce.

par MAUD CUCCHI | 11 novembre 2020

Des universités montréalaises ont développé des ressources innovantes de mentorat accessibles à distance.

par MATTHEW HALLIDAY | 07 octobre 2020

Maintenant que la plupart des étudiants ont terminé leur isolement volontaire, il est temps pour eux de découvrir à quoi ressemblera leur nouvelle vie sur les campus.

par ROSEANN O’REILLY RUNTE | 06 octobre 2020

Grâce à des investissements judicieux, nous pouvons aider la génération actuelle de chercheurs à rester motivée et à répondre positivement aux défis actuels. 

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 14 spetembre 2020

Alors que les jeunes Canadiens connaissent toujours des difficultés financières en raison de la COVID-19, Statistique Canada publie des données sur l’endettement étudiant et la rémunération des diplômés.

par ANDREA EIDINGER | 10 spetembre 2020

Nous devons mieux expliquer aux étudiants les avantages des heures de disponibilité et faire preuve de souplesse quant aux modalités des rencontres.

Click to fill out a quick survey