Étudiants
Les quatre conférences régionales du sport universitaire canadien ont annoncé un calendrier abrégé pour la saison 2021-2022.
Deux étudiantes aux cycles supérieurs racontent leur expérience.
Les universités pourraient reprendre leurs activités d’enseignement en présentiel dès cet automne. Ce ne sera pas un retour à la normale : le succès de la formation en ligne a créé une coupure historique.
Le passage à la prestation de services et de programmes en ligne a poussé les universités à innover. Voici quelques-uns des changements qu’elles conserveront pour le retour sur le campus à l’automne.
La plupart des universités disent qu’elles suivront les directives de santé publique et encouragent fortement leurs employés et étudiants à se faire inoculer.
« Si ce programme n’avait pas été offert dans […] le Nord de l’Ontario, nous ne serions pas devenues sages-femmes », dit une diplômée.
Les thérapeutes disent avoir dû s’adapter en pleine crise en raison de la pandémie.
Pourquoi ne pas enseigner aux étudiants en sciences humaines des compétences en collaboration, au même titre que l’innovation et l’adaptation?
Un rapport révèle le caractère incertain des postes hors du milieu universitaire et une impression assez juste de rémunération modeste, souligne un politologue.
Le gouvernement présentera un plan d’action, qui pourrait être accompagné d’un financement supplémentaire, visant à favoriser l’accès et la réussite à l’université.
Nous devons nous établir à nouveau comme le lieu où les leaders sont préparés à toutes les possibilités que l’avenir leur réserve. Voici comment y parvenir.
Les sages-femmes sont en nombre insuffisant au Canada pour répondre à la demande grandissante. Pour résoudre le problème de pénurie, il faudra faire davantage qu’ajouter quelques places aux rares programmes de formation existants.
Une étude fait le point sur les impacts des retraites de rédaction de Thèsez-vous et sur les besoins des étudiants en rédaction.
MesCertif offre aux étudiants et aux diplômés un accès rapide et sécurisé à leurs relevés de notes et autres documents d’études officiels.
Un nouveau rapport d’experts du Conseil des académies canadiennes révèle que de plus en plus de diplômés du doctorat au Canada ont du mal à faire la transition vers le marché du travail.
Selon une directrice universitaire de l’apprentissage par l’expérience, si les méthodes doivent changer, les objectifs restent les mêmes.
Plus que jamais, ces systèmes logiciels jouent un rôle important pour les universités.
Des étudiants de l’Université York ont discuté des aspects des cours en classe qui leur manquent le plus en ces temps d’apprentissage à distance.
Les étudiants aux cycles supérieurs, en particulier en sciences humaines, doivent organiser leur temps pour favoriser leurs travaux universitaires et leurs activités sociales.
Les administrateurs mettent en garde contre les sanctions sévères prévues pour quiconque enfreindrait les règles, tout en privilégiant une forme de persuasion plus douce.