Passer au contenu principal

Matière à réflexion

par CHELSEA CHEN | 04 OCT 24

Les récits de trois étudiantes aux cycles supérieurs vivant avec le TDAH et leur expérience du processus diagnostique à l’âge adulte.

par KELLY BURCHELL-REYES | 06 SEP 24

Trouvez la bonne personne pour vous aider à raconter votre histoire.

par JEANNE BOISSELIER, JEANNE PERRIER, ALEXANDRE BRAN & ERIC BONETTO | 28 JUIN 24

Malgré la demande pour des spécialistes émérites aux profils diversifiés, le parcours doctoral reste difficile d’accès pour les minorités, et le diplôme est réservé à un groupe homogène.

par TANIA SULTANA | 21 MAI 24

Quand le stress nous submerge, rappelons-nous ce que nous voulions accomplir en milieu universitaire.

par AVIVA MAJERCZYK | 08 MAI 24

Amorcer les échanges de manière précoce peut considérablement réduire votre stress, en sachant que vous pourrez compter sur un soutien précieux dès le début du processus.

par GLORIA SONG | 12 MAR 24

Dans un nouvel environnement, les moments de « déconfirmation » risquent d’être nombreux.

par TANIA SULTANA | 16 JAN 24

Quelques astuces pour concrétiser une idée d’entreprise quand on n’a pas d’argent.

par TAKHMINA SHOKIROVA, LISA BRUNNER & CAPUCINE COUSTERE | 06 OCT 23

Voici sept choses que nous aurions aimé savoir pour mieux nous préparer.

par TANIA SULTANA | 14 SEP 23

À l’approche de la date limite pour soumettre un dossier, une ex-boursière formule quelques conseils à l’intention des candidat.e.s.

par KELLY BURCHELL-REYES | 20 MAR 23

Un guide pour se sortir de groupes de recherche malsains.

par GAD SABBATIER | 27 JAN 23

L’écosystème est riche en matière d’accompagnement, mais encore faut-il savoir à quelle porte frapper pour obtenir l’aide dont on a besoin.

par KELLY BUCHELL-REYES & SEVAG PILAVDJIAN | 30 NOV 22

Le deuxième et dernier volet de notre série sur l’expérience des auxiliaires d’enseignement offre des conseils aux novices et aux plus expérimenté.e.s en quête d’idées.

par KELLY BUCHELL-REYES & SEVAG PILAVDJIAN | 15 NOV 22

Des auxiliaires d’enseignement chevronné.e.s offrent des conseils aux novices et aux vétérans en quête d’idées.

par CINDY TRAN | 22 SEP 22

Il ne faut pas hésiter à demander à l’employeur une liste de questions qui pourraient être posées.

par KELLY BURCHELL-REYES | 02 AOÛT 22

Quelques questions pour vous aiguiller dans votre quête d’une relation étudiant-directeur de recherche fondée sur la collaboration.

par ERIN CORBER | 12 JUILLET 22

Que vous hésitiez ou non à faire carrière à l’extérieur du milieu universitaire, vous avez intérêt à considérer votre curriculum vitæ comme un relevé de vos activités.

par JANICE KUNG | 01 JUIN 22

L’indice h et le facteur d’impact sont deux paramètres bien connus pour évaluer la réception réservée à vos travaux de recherche.

par ALICE ISAC, EMILIE MARTEL, EVE PANKOVITCH & NIEM HUYNH | 22 MAR 22

Les stages permettent aux étudiants d’élargir leur vision du monde et de perfectionner leurs compétences, un apprentissage qui peut transcender la matière vue en classe.

par ERIN CORBER | 28 FEV 22

Vos possibilités de carrière peuvent bénéficier d’un peu de temps consacré à des activités en dehors de l’université, même à raison de quelques heures par semaine.

par CONSTANCE BOURGUIGNON & VIRGINIE SIMONEAU-GILBERT | 21 OCT 21

L’objectif du comité d’entrevue est de vous déstabiliser en vous posant diverses questions qui vous feront sortir de votre zone de confort.

  • PAGE 1 de 2
  • 1
  • 2