Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 19 mars 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 19 MAR 20

Le Soleil
La date pour abandonner les cours sans échec repoussée à l’UL

De nouvelles mesures mises en place par l’Université Laval permettront aux étudiants d’abandonner leurs cours actuels sans mention d’échec et sans remboursement des droits de scolarité, s’ils ne désirent pas les terminer cet hiver.

Radio-Canada
Des étudiants des Maritimes pourront suivre tous leurs cours à distance

Les étudiants de l’Université de Moncton et de l’Université Sainte-Anne n’auront plus à se rendre dans leurs salles de classe. Les deux institutions offriront tous leurs cours à distance. La mesure de distanciation sociale a pour but de réduire le risque de propagation de la COVID-19.

Radio-Canada
L’UQO aura la première rectrice de son histoire

Murielle Laberge sera la nouvelle rectrice de l’Université du Québec en Outaouais. Elle devient la première femme a occupé cette fonction depuis les débuts de l’institution.

Radio-Canada
L’Université d’Ottawa demande aux étudiants de quitter les résidences universitaires

L’Université d’Ottawa prend une mesure supplémentaire pour tenter d’aplatir la courbe de contamination de la COVID-19. Elle demande aux étudiants demeurant dans une résidence de l’Université de libérer leur logement le plus tôt possible.

Acadie Nouvelle
Université de Moncton: plus d’enseignement en classe d’ici la fin du semestre

L’Université de Moncton reprendra progressivement ses activitiés le 19 mars, mais à distance, en limitant le plus possible le nombre de personnes présentes physiquement dans ses trois campus, a annoncé mercredi matin la direction de l’institution acadienne.

Radio-Canada
La Laurentienne précise comment se terminera le reste de son année universitaire

Le Sénat de l’établissement postsecondaire a approuvé mardi une série de propositions visant à clarifier les prochaines étapes pour le reste de l’année universitaire.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *