Actualités campus
Les 160 étudiantes et étudiants qui suivent le programme reçoivent une formation globale en matière de santé.
L’hiver dernier, l’Université Laurentienne a adopté un nouveau plan stratégique, comme le voulait le Plan d’arrangement avec les créanciers. Ce document porte l’espoir d’une « voie positive » pour l’institution. La communauté francophone reste aux aguets.
Notre chronologie des campements sur les campus vous sera renvoyée régulièrement, pour vous permettre de suivre les évolutions sur le terrain.
Les plus petites résidentes des campus de l’Université propagent en grand l’importance de protéger les pollinisateurs.
Une contre-manifestation pro-israélienne a provoqué un déploiement policier important sur le campus et généré des tensions.
Mettant à profit leurs propres expériences, cinq universitaires brossent un portrait des hauts et des bas qui attendent les professeur.e.s en début de carrière.
Les universités situées dans la trajectoire de l’éclipse totale profitent de l’occasion pour faire rayonner la science et l’art de l’astronomie.
« Nous estimons que tous les étudiants, peu importe l’endroit, méritent une protection », déclare une ex-professeure de droit de l’Université de Windsor.
Pellicules contrastantes ou panneaux antireflets, de petits changements de fenestration sauvent la vie de milliers d’oiseaux chaque année.
À sa première édition « régulière » depuis 2019, l’événement de 2023 a permis à une quarantaine de participant.e.s de mettre en pratique leurs compétences en gestion de l’action humanitaire.
Un partenariat établi par l’École d’architecture de l’Université Laurentienne favorise la collaboration entre les étudiant.e.s, la collectivité et les groupes professionnels.
Les mesures d’urgence en vigueur dans les universités sont-elles suffisamment bien communiquées à leur communauté?
Comprenant plus de 100 000 pièces liées à des projets réalisés tout au long de la carrière de l’architecte, les archives constitueront la plus importante collection de l’Université.
Cette collaboration entre la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa et le Nunavut vise à combler le besoin de soins culturellement sécurisants dans les communautés du Nord.
Un professeur de l’Université Wilfrid Laurier étudie les façons dont le langage stimule notre cerveau.
Enseigné pour la première fois par une personne en situation de handicap, ce cours a été conçu de façon à passer d’un modèle médical à un modèle social.
Une professeure de l’Université Concordia présente une exposition sur le patrimoine artistique afro-canadien.
Les chercheuses espèrent faire connaître les répercussions des bouleversements climatiques sur la santé des populations autochtones.
Au Laboratoire Dataviz de l’Université du Québec à Chicoutimi, une installation recueille et communique des données sur l’état de la santé mentale de la communauté universitaire.
Destinée aux survivant.e.s de violence sexuelle, la plateforme REES propose divers moyens sûrs de signaler des incidents et de trouver des services d’aide.