Actualités campus

par DIANE PETERS | 05 avril 2024

Les universités situées dans la trajectoire de l’éclipse totale profitent de l’occasion pour faire rayonner la science et l’art de l’astronomie.

par ANGELA MOMBOURQUETTE | 26 février 2024

« Nous estimons que tous les étudiants, peu importe l’endroit, méritent une protection », déclare une ex-professeure de droit de l’Université de Windsor.

par KERRY BANKS | 13 spetembre 2023

Pellicules contrastantes ou panneaux antireflets, de petits changements de fenestration sauvent la vie de milliers d’oiseaux chaque année.

par PIERRE BLAIS | 14 août 2023

À sa première édition « régulière » depuis 2019, l’événement de 2023 a permis à une quarantaine de participant.e.s de mettre en pratique leurs compétences en gestion de l’action humanitaire.

par SUSAN GOLDBERG | 12 juillet 2023

Un partenariat établi par l’École d’architecture de l’Université Laurentienne favorise la collaboration entre les étudiant.e.s, la collectivité et les groupes professionnels.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 09 mars 2023

Les mesures d’urgence en vigueur dans les universités sont-elles suffisamment bien communiquées à leur communauté?

par HANNAH LIDDLE | 16 janvier 2023

Comprenant plus de 100 000 pièces liées à des projets réalisés tout au long de la carrière de l’architecte, les archives constitueront la plus importante collection de l’Université.

par SHAUNA MCGINN | 31 août 2022

Cette collaboration entre la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa et le Nunavut vise à combler le besoin de soins culturellement sécurisants dans les communautés du Nord.

par SHAUNA MCGINN | 24 juin 2022

Un professeur de l’Université Wilfrid Laurier étudie les façons dont le langage stimule notre cerveau.

par AMÉLIE COURNOYER | 14 juin 2022

Enseigné pour la première fois par une personne en situation de handicap, ce cours a été conçu de façon à passer d’un modèle médical à un modèle social.

par SHAUNA MCGINN | 20 mai 2022

Une professeure de l’Université Concordia présente une exposition sur le patrimoine artistique afro-canadien.

par HANNAH LIDDLE | 03 mai 2022

Les chercheuses espèrent faire connaître les répercussions des bouleversements climatiques sur la santé des populations autochtones.

par CATHERINE COUTURIER | 14 avril 2022

Au Laboratoire Dataviz de l’Université du Québec à Chicoutimi, une installation recueille et communique des données sur l’état de la santé mentale de la communauté universitaire.

par SPARROW MCGOWAN | 28 mars 2022

Destinée aux survivant.e.s de violence sexuelle, la plateforme REES propose divers moyens sûrs de signaler des incidents et de trouver des services d’aide.

par MAUD CUCCHI | 16 mars 2022

En 12 épisodes, Le Campus des liens initie des discussions entre des experts de trois universités montréalaises en misant sur la rencontre interdisciplinaire et la démocratisation des savoirs.

par ÉMÉLIE RIVARD-BOUDREAU | 08 mars 2022

La première cohorte en formation depuis décembre dernier compte 17 leaders autochtones.

par EMILY BARON CADLOFF | 22 novembre 2021

Les allégations d’agression à l’Université Western ont mené à la révision des politiques partout en Ontario, mais quels en seront les effets?

par MARK CARDWELL | 18 novembre 2021

Pendant près de deux ans, ces employés qui se sont occupés de tout : des relations avec les médias au développement de sites Web, ont travaillé de longues heures et souvent, sous une grande pression.

par MATTHEW HALLIDAY | 04 novembre 2021

À l’approche d’un autre hiver en pandémie, de nombreux établissements d’enseignement ont modernisé d’urgence leurs systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation.

par PIERRE BLAIS | 04 novembre 2021

Cette nouvelle infrastructure permettra entre autres aux chercheurs de passage de transmettre plus rapidement l’information recueillie sur le terrain.

• PAGE 1 de 5