En manchette le 14 janvier 2020
Radio-Canada
Une chaire de recherche sur la santé en milieu rural lancée à l’UQAR
L’Université du Québec à Rimouski a annoncé lundi la mise sur pied d’une chaire de recherche sur la santé et les services sociaux en milieu rural en partenariat avec les Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches.
Le Devoir
L’université, espace de libre expression
Périodiquement, les universités vivent des conflits associés à la tenue sur les campus d’activités au cours desquelles des personnes ou des groupes aux idées controversées sont invités à prendre la parole.
Radio-Canada
Un « succès immédiat » pour le laissez-passer universitaire
Le laissez-passer universitaire (LPU) a généré plus de 1,7 million de déplacements au cours de sa première session d’existence. Un « succès indéniable » qui a eu des répercussions sur l’achalandage étudiant et sur la circulation autour du campus de l’Université Laval, soulignent ses promoteurs.
La Tribune
Des chercheurs ontariens croient avoir trouvé une façon de recycler les pneus
Des scientifiques de Hamilton soutiennent qu’ils ont trouvé un moyen de dissoudre le caoutchouc utilisé dans les pneus, ce qui pourrait éventuellement permettre d’éviter d’envoyer au dépotoir ces pièces automobiles à usage pour ainsi dire unique.
Postes vedettes
- Aménagement - Professeure adjointe / agrégée ou professeur adjoint / agrégé (design d’intérieur)Université de Montréal
- Études culturelles - Professeure ou professeurInstitut national de la recherche scientifique (INRS)
- Architecture - Professeure adjointe ou professeur adjoint (humanités environnementales et design)Université McGill
- Sociologie - Professeure adjointe ou professeur adjoint (féminismes, genres et sexualités dans les mondes noirs, africains et caribéens)Université de Montréal
- Sciences de la terre et de l'environnement - Professeure adjointe ou professeur adjoint (hydrogéologie ou hydrologie)Université d'Ottawa
Laisser un commentaire
Affaires universitaires fait la modération de tous les commentaires en appliquant les principes suivants. Lorsqu’ils sont approuvés, les commentaires sont généralement publiés dans un délai d’un jour ouvrable. Les commentaires particulièrement instructifs pourraient être publiés également dans une édition papier ou ailleurs.