Nominations

Nominations – octobre 2022

par HANNAH LIDDLE | 13 OCT 22

Depuis le 15 août dernier, Wendy Therrien agit à titre de vice-rectrice adjointe aux relations gouvernementales et directrice du cabinet du recteur de l’Université de Sherbrooke. Détentrice d’une maîtrise en sciences politiques, elle possède plus de 10 ans d’expérience de gestion et de leadership dans le milieu universitaire. Elle a notamment occupé les fonctions de directrice de cabinet du recteur de l’Université de Calgary ainsi que celles de directrice des relations externes et à la recherche pour Universités Canada. Elle a aussi œuvré auprès d’organismes comme Vision mondiale Canada, Collèges et instituts Canada, le Réseau canadien pour la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants, où elle a cumulé différentes fonctions de représentation et de direction.

Depuis le 30 juin dernier, Amilie Arsenault agit à titre de nouvelle secrétaire générale et responsable de l’application des règles contractuelles de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). Son actuel mandat prendra fin le 29 juin 2024. Titulaire d’une maîtrise en droit notarial de l’Université de Montréal, Mme Arsenault œuvre au sein de l’UQAT depuis 2019. Avant sa nomination, elle a d’abord été conseillère juridique au Secrétariat général avant de devenir secrétaire générale par intérim.

Depuis le 1er septembre dernier, Ahlem Ammar agit à titre de doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal. Professeure titulaire au Département de didactique de l’établissement, Mme Ammar a été responsable de programmes de 2005 à 2018 et a fait partie pendant quatre ans de l’équipe décanale à titre de vice-doyenne au développement et à la formation continue. Elle est notamment titulaire d’un doctorat en éducation de l’Université McGill.