Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 14 janvier 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 14 JAN 20

Radio-Canada
Une chaire de recherche sur la santé en milieu rural lancée à l’UQAR

L’Université du Québec à Rimouski a annoncé lundi la mise sur pied d’une chaire de recherche sur la santé et les services sociaux en milieu rural en partenariat avec les Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches.

Le Devoir
L’université, espace de libre expression

Périodiquement, les universités vivent des conflits associés à la tenue sur les campus d’activités au cours desquelles des personnes ou des groupes aux idées controversées sont invités à prendre la parole.

Radio-Canada
Un « succès immédiat » pour le laissez-passer universitaire

Le laissez-passer universitaire (LPU) a généré plus de 1,7 million de déplacements au cours de sa première session d’existence. Un « succès indéniable » qui a eu des répercussions sur l’achalandage étudiant et sur la circulation autour du campus de l’Université Laval, soulignent ses promoteurs.

La Tribune
Des chercheurs ontariens croient avoir trouvé une façon de recycler les pneus

Des scientifiques de Hamilton soutiennent qu’ils ont trouvé un moyen de dissoudre le caoutchouc utilisé dans les pneus, ce qui pourrait éventuellement permettre d’éviter d’envoyer au dépotoir ces pièces automobiles à usage pour ainsi dire unique.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.