Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 24 juillet 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 24 JUILLET 20

Radio-Canada
Plus de femmes que d’hommes poursuivent des études supérieures au Québec

Une étude confirme qu’au Québec en 2016, les femmes étaient proportionnellement plus nombreuses que les hommes à atteindre le niveau de scolarité universitaire.

Radio-Canada
Une rentrée sans nouveaux étudiants étrangers et avec des pertes financières pour l’USB

En raison de la fermeture des frontières en cette période de pandémie, l’administration de l’Université de Saint-Boniface (USB) prépare une rentrée à l’automne sans nouveaux étudiants étrangers, ce qui représente une baisse d’environ 40 % des revenus générés par cette population estudiantine.

Acadie Nouvelle
Neuf diplômés de l’U de M sur dix travaillent au N.-B.

Une étude démontre que la forte majorité des diplômées et diplômes de l’Université de Moncton demeurent au Nouveau-Brunswick et occupent en emploii relié à leur domaine d’études.

Radio-Canada
Allégations d’inconduite contre un professeur de théâtre de l’Université de Moncton

Harcèlement, sexisme et misogynie : d’anciennes étudiantes de l’Université de Moncton en art dramatique dénoncent les comportements du professeur Andréi Zaharia.

L’Actualité
Des parents d’étudiants américains veulent un assouplissement à la frontière

Des parents d’étudiants aux États-Unis qui espéraient commencer cet automne des études universitaires au Canada tentent de convaincre le gouvernement fédéral d’assouplir les règles empêchant pratiquement leurs enfants d’entrer au pays.

Quebec Science
Quelle diversité chez les nouveaux professeurs d’université?

Les postes de professeurs échappent-ils aux personnes racisées et aux Autochtones? En raison du contexte social de dénonciation du racisme systémique, Québec Science a analysé les statistiques d’embauches récentes.

Radio-Canada
Le synchrotron, un outil qui favorise une meilleure compréhension du nouveau coronavirus

Le Centre international de recherche sur les vaccins et les maladies infectieuses (VIDO-InterVac), de l’Université de la Saskatchewan, unit ses forces avec le Centre canadien de rayonnement synchrotron, à Saskatoon, pour avancer les recherches d’un traitement contre la COVID-19.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *