Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 27 février 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 27 FEV 20

Le Droit
«Tous unis» pour l’Université de l’Ontario français

Pour une rare fois, les adversaires politiques qui se sont déchirés au sujet de l’Université de l’Ontario français ont parlé d’une seule voix, mercredi, pour célébrer l’officialisation du site de la future institution universitaire, qui doit voir le jour en 2021.

Radio-Canada
Les premières images du chantier des locaux de l’Université de l’Ontario français

C’est en grande pompe que l’équipe de l’Université de l’Ontario français a souligné le choix de leur nouvelle adresse mercredi matin.

Radio-Canada
Entente de principe entre l’Université de Hearst et l’Université de l’Ontario français

En marge du dévoilement de l’emplacement de son campus, à Toronto, l’Université de l’Ontario français a signé mardi une entente de principe avec l’Université de Hearst, entre autres pour créer un partenariat pour l’offre de programmes.

Le Soleil
Nouveau partenariat de recherche Canada–Royaume-Uni

Audrey Durand, professeure au Département d’informatique et de génie logiciel, sera cochercheuse dans un projet d’envergure issu d’une initiative Canada–Royaume-Uni en intelligence artificielle

Radio-Canada
Procès en justice : l’Univ. de Regina doit-elle divulguer le nom de ses donateurs?

La Cour du banc de la Reine de Regina a entendu la cause d’une professeur de l’Université de Regina, Emily Eaton, qui demande l’accès aux noms des personnes et organisations qui financent les recherches sur les énergies fossiles de l’établissement d’enseignement postsecondaire.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *