Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 30 novembre 2021

par TARA SIEBARTH | 30 NOV 21

Radio-Canada
Vaccination : les propos d’un professeur de l’Université Laval dérangent

Les déclarations sur les réseaux sociaux d’un professeur titulaire en biologie de l’Université Laval sur la vaccination des 5 à 11 ans forcent l’établissement à se dissocier de ses propos.

La Nouvelle Union
Du travail à faire pour intéresser aux études supérieures

Le directeur général du Cégep de Victoriaville, Denis Deschamps, l’a reconnu : les données de l’Institut de la statistique du Québec l’ont frappé. Ces statistiques démontrent que la région Centre-du-Québec ne figure pas parmi les régions ayant les plus hauts taux de diplomation en enseignement supérieur dans la population active chez les 25-64 ans.

Journal de Montréal
Les étudiants internationaux: nouveau vecteur d’anglicisation du Québec

En l’espace de quelques années, Frédéric Lacroix s’est imposé comme un des chercheurs les plus perspicaces et les plus écoutés quand vient le temps d’analyser la situation du français au Québec. Et depuis quelque temps, il nous met en garde contre le rôle des institutions d’enseignement supérieur dans l’anglicisation du Québec. Le problème est bien plus grave qu’il n’y paraît, comme il nous l’explique dans ce grand entretien qui analyse dans toutes ses dimensions le problème.

Journal de Montréal
Opinion: Universités: autoroute vers la médiocrité

L’Université d’Ottawa veut combler un poste de professeur en droit public. L’un des critères de sélection se lit ainsi : « La sélection sera limitée aux candidats ou candidates racisé.es ou autochtones. » Vous avez la peau claire ? Ce n’est même pas la peine d’envoyer votre CV.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.