Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 9 décembre 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 09 DÉC 20

Radio-Canada
L’Université Laval dit ne jamais avoir appuyé le projet Laurentia

Après avoir essuyé plusieurs critiques, la haute direction de l’Université Laval nie avoir déjà soutenu le projet d’agrandissement du Port de Québec. Pourtant, en juin dernier, la rectrice apparaissait dans une vidéo promotionnelle du projet Laurentia.

Journal de Montréal
Les étudiants sont-ils en péril?

Les étudiants des cégeps et universités qui, en zone rouge, ne peuvent plus fréquenter leur institution d’enseignement sont en télé-études depuis plusieurs mois.

La Presse
Le plagiat au cœur des débats

En pleine zone rouge, Polytechnique Montréal ramène des centaines d’étudiants au Palais des congrès de Montréal pour des examens qui se dérouleront pendant une semaine.

Radio-Canada
« Mot en n » : l’Université d’Ottawa nomme un conseiller spécial

Le professeur au Département de communication de l’Université d’Ottawa Boulou Ebanda de B’béri devient le premier conseiller spécial du nouveau comité d’action contre le racisme à l’Université d’Ottawa.

La Presse
L’IA toujours en croissance à Montréal

L’annonce de la vente, la semaine dernière, d’Element AI à la firme américaine ServiceNow et la décision qu’a prise à l’été le gouvernement fédéral de ne pas utiliser l’application de traçage de la COVID-19 conçue par le Mila, l’Institut québécois de l’intelligence artificielle, ont jeté de l’ombre sur l’expertise mondiale de pointe que Montréal a développée dans le domaine de l’intelligence artificielle.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.