En manchette le 9 décembre 2020
Radio-Canada
L’Université Laval dit ne jamais avoir appuyé le projet Laurentia
Après avoir essuyé plusieurs critiques, la haute direction de l’Université Laval nie avoir déjà soutenu le projet d’agrandissement du Port de Québec. Pourtant, en juin dernier, la rectrice apparaissait dans une vidéo promotionnelle du projet Laurentia.
Journal de Montréal
Les étudiants sont-ils en péril?
Les étudiants des cégeps et universités qui, en zone rouge, ne peuvent plus fréquenter leur institution d’enseignement sont en télé-études depuis plusieurs mois.
La Presse
Le plagiat au cœur des débats
En pleine zone rouge, Polytechnique Montréal ramène des centaines d’étudiants au Palais des congrès de Montréal pour des examens qui se dérouleront pendant une semaine.
Radio-Canada
« Mot en n » : l’Université d’Ottawa nomme un conseiller spécial
Le professeur au Département de communication de l’Université d’Ottawa Boulou Ebanda de B’béri devient le premier conseiller spécial du nouveau comité d’action contre le racisme à l’Université d’Ottawa.
La Presse
L’IA toujours en croissance à Montréal
L’annonce de la vente, la semaine dernière, d’Element AI à la firme américaine ServiceNow et la décision qu’a prise à l’été le gouvernement fédéral de ne pas utiliser l’application de traçage de la COVID-19 conçue par le Mila, l’Institut québécois de l’intelligence artificielle, ont jeté de l’ombre sur l’expertise mondiale de pointe que Montréal a développée dans le domaine de l’intelligence artificielle.
Postes vedettes
- Littératures - Professeur(e) (Littérature(s) d'expression française)Université de Moncton
- Medécine- Professeur.e et coordonnateur.rice du programme en santé mentaleUniversité de l’Ontario Français
- Droit - Professeur(e) remplaçant(e) (droit privé)Université d'Ottawa
- Chaire de recherche du Canada, niveau 2 en génie électrique (Professeur(e))Polytechnique Québec
- Médecine - Professeur(e) adjoint(e) (communication en sciences de la santé)Université d'Ottawa
Laisser un commentaire
Affaires universitaires fait la modération de tous les commentaires en appliquant les principes suivants. Lorsqu’ils sont approuvés, les commentaires sont généralement publiés dans un délai d’un jour ouvrable. Les commentaires particulièrement instructifs pourraient être publiés également dans une édition papier ou ailleurs.