Passer au contenu principal

Conseils

par VALÉRIE BOUCHER ET AL | 15 juin 2018

Un programme de pairs aidants mis sur pied à l’Université de Montréal pour aider les étudiants en sciences infirmières ressentant une détresse psychologique.

par CRESO SÁ | 13 juin 2018

S’il se fonde sur la prévision des besoins économiques et le soutien à la réussite sur le marché du travail, le « culte des compétences » repose fondamentalement sur une vision à très court terme.

par MATTHEW SANSCARTIER & MATTHEW JOHNSTON | 04 juin 2018

Transformer le rejet en réussite.

par CATHERINE MAYBREY | 24 mai 2018

La précarité est indissociable de notre culture professionnelle, mais une fois compris, les défis qu’elle pose peuvent être surmontés.

par NIEM HUYNH & MATTHEW STIEGEMEYER | 17 mai 2018

Ça commence par une autoévaluation sincère.

par JENNIFER POLK | 07 mai 2018

Trois titulaires de doctorat brossent un portrait des normes et de la culture professionnelle hors du milieu universitaire.

par MELISSA DALGLEISH | 03 mai 2018

Pour perfectionner ses compétences, il faut parfois prendre les devants.

par NIEM HUYNH & MATTHEW STIEGEMEYER | 30 avril 2018

Lorsqu’on est à la recherche d’un superviseur, il faut faire ses devoirs.

par DERRICK E. RANCOURT | 25 avril 2018

Vous pourriez n’avoir que quelques instants pour faire valoir une position ou établir une collaboration.

par DANIELLE BARKLEY | 11 avril 2018

Votre entourage, à l’intérieur et à l’extérieur du milieu universitaire, contribue à votre équilibre et à la réussite de vos projets.

par MOIRA MACDONALD | 05 avril 2018

Des conférenciers livrent quelques pistes de réflexion afin de créer un milieu favorable aux activités savantes des étudiants autochtones.

par TARA CHRISTIE | 19 mars 2018

Découvrez les avantages d’un poste en milieu universitaire non lié à l’enseignement.

par MELANIE J. GREENE, MARIE VANDER KLOET & MICHAL KASPRZAK | 06 mars 2018

Les universités ont commencé à offrir aux professeurs du perfectionnement axé sur les pratiques efficaces d’encadrement.

par SARA MATHIEU-C | 22 février 2018

Revisiter des initiatives sous la loupe des « communs » laisse plusieurs questions en suspens.

par EMILY BELL | 12 février 2018

Nous devons outiller nos étudiants pour qu’ils respectent et défendent l’éthique, aujourd’hui et dans leur future vie professionnelle.

par JILLIAN MARIE AUCOIN | 31 janvier 2018

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour demander une lettre de recommandation? Vous n’êtes pas le seul.

par CATHERINE COUTURIER | 25 janvier 2018

Le réseau de l’Université du Québec inaugure une plateforme d’autoformation en ligne pour perfectionner les compétences en pédagogie universitaire.

par NIEM HUYNH & MATTHEW STIEGEMEYER | 18 janvier 2018

Cette nouvelle série d’articles explore le pour et le contre des études aux cycles supérieurs.

par GINA BELTRÁN | 10 janvier 2018

Les doctorants de la nouvelle génération mènent leurs travaux aussi bien dans le milieu universitaire qu’à l’extérieur de celui-ci.

par SARA MATHIEU-C | 23 novembre 2017

Voici quatre « logiques » dégagées au fil des réflexions partagées avec ces étudiants, peu importe leur discipline ou université d’appartenance.