Passer au contenu principal

Autochtones

par ERIKA THORKELSON | 18 spetembre 2019

Il ne suffit toutefois pas de numériser ces archives et de les verser dans un système pour les faire passer au domaine public.

par SHEILA COTE-MEEK | 17 spetembre 2019

Il est essentiel de réfléchir à l’incidence de notre décision sur nos êtres chers.

par JESSICA NATALE WOOLLARD | 19 août 2019

Son programme Knowledge Makers a récemment été récompensé par le prix Alan-Blizzard pour l’excellence en matière d’enseignement collaboratif.

par WENDY GLAUSER | 13 août 2019

Augmenter le nombre d’étudiants autochtones en médecine et étoffer les volets sur la santé des Autochtones figurent parmi les engagements et s’ajoutent aux mesures déjà prises.

par LÉA BRAGOLI-BARZAN ET TANYA CHICHEKIAN | 10 juillet 2019

L’accès aux études postsecondaires des peuples autochtones demeure un sujet d’intérêt au pays et plusieurs études à ce sujet ont été publiées.

par NATALIE SAMSON | 18 avril 2019

Les universités ont privilégié l’intégration des Autochtones, mais des chercheurs soutiennent que ce n’est que l’une des stratégies nécessaires à la réconciliation.

par JESSICA NATALE WOOLLARD | 29 novembre 2018

Le quatrième Forum national sur la réconciliation, qui s’est tenu à l’Université de Victoria, avait l’entraide pour thème central.

par SHEILA COTE-MEEK | 06 novembre 2018

Pour durer, les changements doivent s’intégrer aux structures administratives et éducatives.

par KERRY BANKS | 05 spetembre 2018

Les facultés de droit des universités canadiennes modernisent leurs programmes pour répondre à ce que les doyens appellent « le plus grand changement jamais survenu dans le milieu juridique canadien ».

par NATALIE SAMSON | 18 juillet 2018

Pour l’Association des études littéraires autochtones, les Indigenous Voices Awards sont un moyen de bâtir une relation de réciprocité avec les artistes.

par ANQI SHEN | 12 juin 2018

Un sondage montre que les universités ont fait des efforts pour accroître le nombre de professeurs, de programmes et d’espaces autochtones afin de combler l’écart en matière d’éducation.

par SHARON OOSTHOEK | 09 mai 2018

L’Atlas climatique du Canada, un site Web interactif, présente des vidéos, des cartes et des explications claires afin de sensibiliser les gens aux changements climatiques.

par TIM LOUGHEED | 17 avril 2018

L’objectif est de mettre fin aux approches colonialistes qui excluent habituellement les Inuits de la planification de la recherche.

par SHEILA COTE-MEEK | 07 mars 2018

Chacun se doit de réfléchir à la manière dont il peut contribuer à garantir aux femmes des espaces plus équitables et plus sûrs.

par MICHAEL RANCIC | 24 janvier 2018

Le programme de l’Ontario est le premier de huit programmes régionaux prévus dans l’ensemble du pays.

par SHEILA COTE-MEEK | 10 janvier 2018

« Comme dirigeant, il vient un moment où il faut tout simplement faire confiance à ses pairs. »

par PASCALE CASTONGUAY | 28 décembre 2017

L’ENAP, appuyée par ses trois partenaires, offre désormais des programmes de 2e cycle adaptés à la gestion en contexte autochtone.

par SHEILA COTE-MEEK | 30 octobre 2017

Les administrateurs d’établissements postsecondaires jouissent d’une position unique pour abolir les obstacles à la réussite des Autochtones et soutenir concrètement la réconciliation.

par MOIRA MACDONALD | 07 juin 2017

La plupart d’entre eux n’ont rien à célébrer.

par MARTHA CRAGO | 03 novembre 2016

Près de 20 ans se sont écoulés depuis que j’ai mené des travaux de recherche dans des collectivités et des écoles autochtones du Québec. J’avais alors obtenu l’approbation en matière d’éthique de mon université pour faire ce travail. Pour cela, je n’avais eu qu’à montrer à une collègue complètement étrangère au domaine autochtone ma demande […]

  • PAGE 3 de 4
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Click to fill out a quick survey