La PresseQuébec tourne le dos à la scienceLes étudiantes et étudiants de l’international constituent un maillon essentiel dans la recherche et la progression de la science au Québec. La PresseUn ex-professeur de l’UQAM acquitté malgré son « manque...
Un an après la (non) annonce de la fin du programme Dimensions, celui-ci est finalement de retour.
Pauline Marois a été nommée chancelière de l’UQAM pour un premier mandat de cinq ans. Première femme à être élue première ministre du Québec en 2012, Mme Marois a assumé au cours de sa carrière politique de...
De Halifax à Nanaimo, des campements propalestiniens ont été érigés sur plusieurs campus au pays à la fin la dernière année scolaire. Aujourd’hui, l’heure est au bilan.
Blair Stonechild, Celui qui cherche à savoir. S’ouvrir à la spiritualité autochtone, Montréal, Éditions Hashtag, 2021, 420 p.
Au Québec, associations étudiantes, universités et gouvernement ont unifié leurs efforts pour répondre aux défis croissants de la santé mentale dans l'enseignement supérieur. Voici un topo sur un pan de la mobilisation en cours.
Les universités doivent repenser leurs stratégies disciplinaires en matière d’intégrité académique.
Comment les universités peuvent-elles se faire entendre?
De nouveaux programmes émergent un peu partout au pays, mais on peine à les financer.
Face à une pénurie de logements sans précédent, les personnes étudiantes canadiennes et internationales sont confrontées à une crise qui met à mal leur bien-être et leurs études. Toutefois, des partenariats innovants entre universités, gouvernements et acteurs privés offrent un espoir pour des solutions durables
Ce passionné de psychologie et d’enseignement, se distingue depuis 50 ans au sein de la communauté universitaire de Hearst.
Quelques suggestions pour réduire le temps consacré à la lecture, à la rédaction et au tri de vos courriels.
L’objectif devrait être la connexion, et non l’information.
Une liste de ressources utiles en français pour vous aider à explorer, apprendre et discuter de l'importance de la vérité et de la réconciliation avec vos élèves.
Les récits de trois étudiantes aux cycles supérieurs vivant avec le TDAH et leur expérience du processus diagnostique à l’âge adulte.