Passer au contenu principal

COVID-19

par CATHERINE LAROCHELLE ET AL | 13 octobre 2020

La crise mondiale de la COVID-19 offre aux diverses institutions l’alibi idéal pour changer leurs pratiques et repenser leur définition du travail académique et de sa valeur.

par MATTHEW HALLIDAY | 07 octobre 2020

Maintenant que la plupart des étudiants ont terminé leur isolement volontaire, il est temps pour eux de découvrir à quoi ressemblera leur nouvelle vie sur les campus.

par ROSEANN O’REILLY RUNTE | 06 octobre 2020

Grâce à des investissements judicieux, nous pouvons aider la génération actuelle de chercheurs à rester motivée et à répondre positivement aux défis actuels. 

par LESLEY IRVINE | 02 octobre 2020

Les visioconférences changent la donne dans la mesure où l’orateur se voit parler en direct.

par NATALIE SAMSON | 28 spetembre 2020

Devant un comité de la Chambre des communes le mois dernier, des recteurs et des représentants du milieu universitaire ont souligné l’importance d’un soutien pour les étudiants étrangers et du maintien des fonds d’urgence pour la recherche.

par EMILY BARON CADLOFF | 25 spetembre 2020

Des partenariats patrimoniaux aux robots d’indexation, les archivistes, bibliothécaires et historiens universitaires utilisent une foule d’outils pour capter la réalité de la pandémie.

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 14 spetembre 2020

Alors que les jeunes Canadiens connaissent toujours des difficultés financières en raison de la COVID-19, Statistique Canada publie des données sur l’endettement étudiant et la rémunération des diplômés.

par ANDREA EIDINGER | 10 spetembre 2020

Nous devons mieux expliquer aux étudiants les avantages des heures de disponibilité et faire preuve de souplesse quant aux modalités des rencontres.

par NADIA NAFFI ET AL | 10 spetembre 2020

Assurer un enseignement équitable et de qualité, et évaluer efficacement l’apprentissage sont des impératifs de cette année universitaire perturbée.

par IVAN JOSEPH & IVAN JOSEPH | 09 spetembre 2020

Un vice-provost aux affaires étudiantes et un étudiant de première année discutent de l’expérience étudiante en temps de pandémie.

par WENDY GLAUSER | 02 spetembre 2020

Selon des chercheurs, les communicants en santé publique doivent faire preuve d’humilité, admettre ce qu’ils ne savent pas et, surtout, favoriser le dialogue.

par AFFAIRES UNIVERSITAIRES | 31 août 2020

Lundi 30 août Laval prévoit un budget équilibré L’Université Laval a annoncé vendredi qu’elle prévoit un budget de fonctionnement équilibré de 694 millions de dollars. La pandémie a forcé le conseil d’administration à revoir à la baisse le budget de l’établissement, initialement prévu à 716 millions, tout en conservant l’équilibre. « Tout d’abord, cet été, […]

par NANA LEE | 26 août 2020

Malgré les bouleversements actuels, nous devons continuer d’avancer et de communiquer.

par MATTHEW HALLIDAY | 26 août 2020

Un jour, les étudiants se remettront à parcourir le globe pour parfaire leur éducation, et les universités devront veiller à leur sécurité.

par DIANE PETERS | 25 août 2020

En ces temps de forte accélération des travaux de recherche due à la COVID-19, certains chercheurs estiment qu’il vaut mieux conserver notre savoir et le valoriser.

par EMILY BARON CADLOFF, SHAUNA MCGINN & MARK CARDWELL | 19 août 2020

Enseignement à distance, résidences à moitié vides et orientations virtuelles marqueront le retour à l’école de la plupart des étudiants cette année.

par JEAN-RENÉ ROY & RICHARD RAMSAY | 18 août 2020

Il est probable que le tsunami des travaux de recherche enclenchés par la pandémie de COVID-19 produise son lot de conflits reliés à la confidentialité des données de recherche ou à la propriété intellectuelle.

par JOHN BERGERON | 13 août 2020

L’urgence d’un remède contre la COVID-19 a fait avancer les découvertes scientifiques à un rythme accéléré.

par MELISSA FUNDIRA | 12 août 2020

La pandémie de COVID-19 a entraîné une hausse de la violence envers les femmes, et les chercheurs se démènent pour aider les victimes confinées chez elles.

par IAN MILLIGAN | 11 août 2020

Les doyens valorisent l’interdisciplinarité, mais l’accès à la permanence et aux promotions dépend des professions. 

Click to fill out a quick survey