En manchette le 14 juin 2019
Le Droit
Un autre pas vers l’avant pour l’Université de l’Ontario français
L’Université de l’Ontario français (UOF) annonce la nomination d’une deuxième cohorte de professeurs associés.
Le Soleil
Grève à la TÉLUQ: le syndicat crie aux briseurs de grève
Le Syndicat des tuteurs et tutrices de la Télé-université, en grève depuis le 28 janvier, a très mal reçu l’appel d’offres lancé par l’employeur vendredi dernier.
FM 104.7
L’UdO se fait dire non par l’Université McGill
L’Université d’Ottawa aurait approché à plusieurs reprises l’Université McGill afin d’offrir entièrement en français l’année de formation préparatoire que doivent suivre les étudiants du cégep qui souhaitent poursuivre leurs études à la future faculté de médecine de Gatineau.
TVA Nouvelles
L’UPAC doit recruter plus d’enquêteurs ayant une formation universitaire
Pour traquer les bandits à cravate, l’UPAC ne doit plus se limiter à recruter des policiers-patrouilleurs, mais miser davantage sur des agents ayant une formation universitaire.
Postes vedettes
- Chaires de recherche Impact+ Canada en musique et intelligence artificielle (professeur au rang d’agrégé ou titulaire)Université de Montréal
- Chaires de recherche Impact+ CanadaUniversité du Québec à Rimouski (UQAR)
- Génie - Professeure ou professeur (écoconception de systèmes mécaniques)École de technologie supérieure
- Science infirmière - Chargée ou chargé d'enseignement (durée de 3 ans)Université de Moncton
- Directrice/directeur de la Division de chirurgie orthopédique de l’Université McGill et Directrice/directeur de la Division de chirurgie orthopédique du Centre universitaire de santé McGillUniversité McGill
Laisser un commentaire
Affaires universitaires fait la modération de tous les commentaires en appliquant les principes suivants. Lorsqu’ils sont approuvés, les commentaires sont généralement publiés dans un délai d’un jour ouvrable. Les commentaires particulièrement instructifs pourraient être publiés également dans une édition papier ou ailleurs.