Nominations – décembre 2017
La professeure en droit Anne-Marie Laflamme a été nommée doyenne de la Faculté de droit de l’Université Laval. Celle-ci occupe cette nouvelle fonction depuis le 25 octobre dernier et sera en poste jusqu’au 30 juin 2021. La professeure titulaire enseigne le droit du travail et le droit de la santé et de la sécurité au travail depuis 2006. Elle a également occupé les postes de directrice des programmes de premier cycle (2010 à 2012) et de vice-doyenne aux études de premier cycle et à la formation continue (2012 à 2014).
Julien Poitras, professeur au Département de médecine familiale et de médecine d’urgence, a été nommé doyen de la Faculté de médecine de l’Université Laval. Entré en fonction le 25 octobre dernier, il occupera ce poste jusqu’à la fin juin 2021. M. Poitras a été vice-doyen à la responsabilité sociale de 2014 à 2017, vice-doyen aux études médicales postdoctorales de 2010 à 2014, et directeur du programme de médecine d’urgence spécialisée de 2003 à 2010.
Nommé doyen de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval, le professeur au Département de génie électrique et de génie informatique, André Zaccarin, a débuté son mandat le 25 octobre dernier et sera en poste jusqu’au 30 juin 2021. Professeur à l’Université Laval depuis 1991, au cours des 10 dernières années, M. Zaccarin s’est particulièrement consacré à des mandats de gestion. De 2008 à 2016, il a été directeur du Département de génie électrique et de génie informatique.
L’Université de Sudbury accueille Pierre Riopel à titre de président de son Conseil des régents. M. Riopel est membre du Conseil des régents depuis février 2012. Celui qui a entamé son mandat le 18 octobre dernier sera en poste pour une durée de trois ans. Titulaire d’une maîtrise en éducation de l’Université de Toronto, d’un baccalauréat ès arts ainsi que d’un baccalauréat en éducation de l’Université d’Ottawa, M. Riopel a œuvré à chaque palier du système de l’éducation au cours de sa carrière.
Daniel Lajeunesse a été nommé à la direction générale du Bureau Recherche – Développement – Valorisation de l’Université de Montréal (U de M). Titulaire d’un doctorat en biochimie de l’U de M, M. Lajeunesse a notamment effectué ses études postdoctorales aux National Institutes of Health à Baltimore. Professeur titulaire au Département de médecine de l’U de M depuis 2005, il était jusqu’à présent vice-doyen aux sciences fondamentales et aux études supérieures à la Faculté de médecine.
Postes vedettes
- Médecine - Professeur(e) adjoint(e) (communication en sciences de la santé)Université d'Ottawa
- Medécine- Professeur.e et coordonnateur.rice du programme en santé mentaleUniversité de l’Ontario Français
- Chaire de recherche du Canada, niveau 2 en génie électrique (Professeur(e))Polytechnique Québec
- Droit - Professeur(e) remplaçant(e) (droit privé)Université d'Ottawa
- Littératures - Professeur(e) (Littérature(s) d'expression française)Université de Moncton
Laisser un commentaire
Affaires universitaires fait la modération de tous les commentaires en appliquant les principes suivants. Lorsqu’ils sont approuvés, les commentaires sont généralement publiés dans un délai d’un jour ouvrable. Les commentaires particulièrement instructifs pourraient être publiés également dans une édition papier ou ailleurs.