Nominations

Nominations – octobre 2019

par PASCALE CASTONGUAY | 03 OCT 19

Depuis le 1er septembre, Julien Lambrey de Souza est le nouveau directeur du Service de la formation continue de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Titulaire d’une maîtrise en océanographie et d’une maîtrise en administration des affaires de l’UQAR, il est à l’emploi de l’établissement depuis 2003. Auparavant, il occupait depuis 2009 le poste d’agent de recherche au Bureau du vice-recteur à la formation et à la recherche.

Pierre Fournier a été nommé doyen par intérim de l’École de santé publique de l’Université de Montréal. Diplômé en médecine de l’Université de Nice et en santé communautaire de l’Université de Montréal, M. Fournier est professeur au Département de médecine sociale et préventive de la Faculté de médecine depuis 1989. Il avait assumé les fonctions de doyen de l’École de 2013 à 2017.

Depuis le 14 août dernier, Line Chouinard occupe le poste de responsable des programmes d’études au Décanat des études de l’Université du Québec à Chicoutimi. Détentrice d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique, Mme Chouinard a occupé les postes de conseillère d’orientation, conseillère à la vie étudiante, conseillère pédagogique et directrice adjointe des études au Collège de Chicoutimi au cours des dernières années.

À partir du 4 novembre prochain, Marylène Drouin agira à titre de secrétaire générale de l’Université du Québec à Montréal. Membre du Barreau du Québec depuis 1996, Mme Drouin détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval et un D.E.S.S. en administration publique de l’École nationale d’administration publique. Œuvrant au sein du réseau de l’éducation depuis 1998, elle exerce les fonctions de secrétaire générale de l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis 2016.