Articles de fond
Interpréter de vastes quantités de données : la nouvelle monnaie pour les chercheurs, les gouvernements et les commerces.
Deux professeurs créent le premier cours interdisciplinaire de leur université au premier cycle et mènent les étudiants sur un chemin peu fréquenté.
Changer de discipline en cours de carrière universitaire est un choix difficile, mais ceux qui l’ont fait affirment que la décision a élargi leurs horizons et enrichi leur vie.
George Siemens, pionnier des cours en ligne ouverts à tous, discute de l’avenir du mouvement.
Une découverte fortuite pourrait mener à la commercialisation d’un test permettant de prévoir pour quelles patientes atteintes d’un cancer du sein la chimiothérapie s’avérera efficace.
Des chercheurs canadiens ouvrent la voie à la compréhension des aspects neurologiques, psychologiques et cognitifs de la musique.
Les répertoires de travaux en ligne, un autre outil pédagogique à la disposition des étudiants.
Erick James crée des répliques métalliques géantes de minuscules microbes étranges.
Devant l’évolution de leur discipline, les professeurs en foresterie envisagent avec un optimisme renouvelé l’avenir des programmes d’études et de l’industrie.
Plusieurs auteurs ont été invités à réfléchir à laquestion pour un nouveau recueil de textes intitulé The Edge of the Precipice. Mark Kingwell, professeur de philosophie à l’Université de Toronto, faisait partie du groupe.Voici un résumé de son texte.
Se casser la figure, une excellente façon d’apprendre.
L’expérience étudiante tient aujourd’hui le haut du pavé.
Explorer les liens entre croyances religieuses et moralité.
Poète, artiste, scientifique.
Examen des origines du tenace écart entre les hommes et les femmes en sciences, technologie, génie et mathématiques.
Les universités veillent de plus en plus à ce que la relation soit durable.
Voici l’histoire d’un poisson et d’un porc.
Une méthode éprouvée de l’Université Carleton.
L’université tente de sauvegarder sa collection exceptionnelle de meubles.
Les universités doivent veiller à la supervision des stages non rémunérés lorsqu’ils font partie de l’expérience d’apprentissage d’un étudiant.