Passer au contenu principal

Enseignment

par SUZANNE BOWNESS | 29 novembre 2019

De petits changements peuvent avoir une grande incidence sur la participation des étudiants au processus d’évaluation.

par JESSICA RIDDELL | 31 octobre 2019

Déjà admirable, le système d’enseignement supérieur canadien pourrait être exceptionnel.

par ANQI SHEN | 28 août 2019

Des lauréats de 2019 du Prix national 3M d’excellence en enseignement racontent certaines de leurs expériences.

par JESSICA RIDDELL | 23 août 2019

Comme les étudiants, les spectateurs sont plus que des consommateurs passifs : ce sont des participants et des collaborateurs essentiels.

par KERRY BANKS | 30 juillet 2019

Des chercheurs canadiens ont donné un aperçu des résultats de cette enquête au Congrès des sciences humaines à Vancouver.

par JESSICA RIDDELL | 10 mai 2019

Les étudiants semblent interpréter différemment ce terme omniprésent dans les énoncés de mission des universités.

par STUART CHAMBERS | 25 avril 2019

Des stratégies efficaces peuvent faire diminuer le nombre de dissertations mal écrites ou contenant des passages plagiés.

par NAVNEET ALANG | 23 avril 2019

Les chercheurs ont accès à un flot de données sur les étudiants et espèrent qu’elles leur permettront d’améliorer l’expérience d’apprentissage. Est-ce que ce sera le cas?

par MEAGHAN HALDENBY | 18 mars 2019

Composé d’enseignants et d’administrateurs de programmes du milieu du journalisme, le réseau ÉcolesJ Canada se réunira pour la première fois en juin.

par DIANE PETERS | 06 mars 2019

Selon certaines études, les évaluations de l’enseignement par les étudiants sont souvent mal conçues et mal utilisées. Mais les choses évoluent.

par FLORENCE SARA G. FERRARIS | 24 janvier 2019

La théologie a-t-elle encore sa place au sein des universités? Plus que jamais, insistent les doyens et professeurs qui l’enseignent au quotidien.

par JESSICA RIDDELL | 16 janvier 2019

Une croyance qui minimise l’importance de la discipline et du travail.

par MOIRA MACDONALD | 09 janvier 2019

La pénurie d’enseignants dans certaines parties du Canada a plusieurs causes, dont les conditions de travail et les compressions dans les programmes de formation des enseignants.

par KERRY BANKS | 26 décembre 2018

Des étudiants profitent d’une expérience d’apprentissage rehaussée grâce au jeu et aux aspects interactifs et immersifs de la réalité virtuelle.

par DAVID SMITH | 18 décembre 2018

Plus le temps passe, plus j’ai de réticences à me servir des médias sociaux.

par SPARROW MCGOWAN | 14 novembre 2018

Le don d’un professeur a servi à créer une salle de classe extérieure pour favoriser le dialogue sans distraction.

par MOIRA FARR | 31 octobre 2018

Les professeurs composent avec des demandes croissantes d’accommodement en santé mentale et s’interrogent sur la meilleure façon d’aider.

par ANQI SHEN | 24 octobre 2018

Un éventail de nouveaux programmes permettent aux étudiants de s’attarder à des enjeux importants pour leur collectivité.

par HUGO GAILLARD | 11 octobre 2018

« Si vous n’êtes pas capables de résumer votre travail en un Tweet, c’est que vous ne l’avez pas compris vous-même, ou que vous serez obligés d’utiliser le #Thread. »

par JESSICA RIDDELL | 01 octobre 2018

La rupture entraîne nécessairement des remous. Plus l’idée rompt avec la tradition, plus les remous risquent d’être importants.