Passer au contenu principal

Enseignment

par ALI ARYA, ADRIAN D. C. CHAN, KIM HELLEMANS & DAVID J. HORNSBY | 04 juillet 2022

Des sujets d’actualité comme la santé mentale des étudiants et les technologies de l’éducation doivent s’ajouter à la formation sur la prestation de cours.

par MOIRA MACDONALD | 15 juin 2022

Les universités tentent de remédier à la pénurie de main-d’oeuvre pancanadienne.

par DANIEL WOOLF | 10 juin 2022

Pourrais-je vraiment revenir là où avait débuté ma carrière universitaire? Il serait malhonnête de prétendre que je n’entretenais aucun doute, surtout du côté de l’enseignement.

par STUART CHAMBERS | 09 juin 2022

L’objectif ultime : apprendre à survivre dans un milieu concurrentiel et imprévisible.

par WENDY GLAUSER | 18 mai 2022

« Les sages-femmes ont beaucoup à offrir, plaide la directrice du programme, et le Canada leur fait peu de place comparativement à d’autres pays. »

par LOLEEN BERDAHL | 05 avril 2022

L’économie a besoin de plus de compétences générales. Les universités et les employeurs ont un rôle à jouer.

par SARAH ELAINE EATON | 22 février 2022

Face au plagiat étudiant, les émotions peuvent rapidement prendre le dessus, mais en tant que professeurs, il faut chercher à faire grandir les étudiants, et ce, même en situation de manquement à l’éthique.

par KERRY BANKS | 26 janvier 2022

Le nouveau cours s’inscrit dans un projet triennal visant à évaluer l’effet des nouvelles technologies sur la motivation des étudiants.

par MOIRA MACDONALD | 12 janvier 2022

Un nombre croissant d’administrateurs et de professeurs en parlent depuis quelques années, et la COVID-19 n’a fait qu’accélérer cette tendance.

par EMIL MARMOL & TYLER EVANS-TOKARYK | 09 décembre 2021

Comment un cours sur la science de l’apprentissage est-il devenu un cours sur l’importance de la santé mentale dans l’acquisition de compétences universitaires?

par MAXIME BILODEAU | 26 novembre 2021

Maintenant que l’infrastructure technologique est en place, les universités québécoises devraient-elles élargir le spectre de leur clientèle, notamment à l’international?

par DIANE PETERS | 19 octobre 2021

L’École de médecine du Nord de l’Ontario inspire d’autres universités à prioriser la responsabilisation sociale, à recommander des changements aux politiques de santé et à servir les collectivités dans le besoin.

par SHARON ASCHAIEK | 15 octobre 2021

Pendant la crise sanitaire, ces membres méconnus du personnel universitaire ont fait une grande partie du travail pour transformer les cours offerts en personne.

par CATHERINE COUTURIER | 12 octobre 2021

Un partenariat international mis sur pied pour mieux comprendre le plagiat chez les étudiants des cycles supérieurs.

par MAXIME BILODEAU | 30 spetembre 2021

À quelque chose malheur est bon. La pandémie de COVID-19 a forcé l’émergence d’un nouveau mode d’apprentissage dans l’enseignement supérieur : la pédagogie en plein air.

par JIM DAVIES | 30 spetembre 2021

Un professeur en sciences cognitives observe peu de différences entre la « méthode Netflix » et la « méthode Disney+ ».

par ÉMILE BÉRUBÉ-LUPIEN | 16 spetembre 2021

Plusieurs enseignants ont vu leur santé mentale se détériorer au cours de la dernière année et demie.

par ALEXANDRE BEAUPRÉ-LAVALLÉE | 09 spetembre 2021

La rentrée 2021 sera celle de tous les dangers, certes, mais avec de grands dangers viennent de grandes occasions.

par ARLINDA RUCO & EMMANUELLE ARPIN | 07 spetembre 2021

Les professeurs en début de carrière devraient sentir qu’ils peuvent s’investir et innover dans leur salle de classe virtuelle.

par LOLEEN BERDAHL | 02 spetembre 2021

Dès le premier cours, montrez aux étudiants à utiliser le plan, puis prévoyez une stratégie afin qu’ils s’y réfèrent régulièrement tout au long du trimestre.