Passer au contenu principal

Enseignment

par NADIA NAFFI ET AL | 10 spetembre 2020

Assurer un enseignement équitable et de qualité, et évaluer efficacement l’apprentissage sont des impératifs de cette année universitaire perturbée.

par BILLY STREAN | 27 août 2020

Un professeur passe à l’enseignement en ligne et en découvre les vertus.

par MAUD CUCCHI | 20 août 2020

La monteuse d’expérience, récemment couronnée d’un prix Écran, entreprend maintenant une carrière en enseignement, intimement liée à son travail de cinéaste.

par EMILY BARON CADLOFF, SHAUNA MCGINN & MARK CARDWELL | 19 août 2020

Enseignement à distance, résidences à moitié vides et orientations virtuelles marqueront le retour à l’école de la plupart des étudiants cette année.

par JACKIE PICHETTE & JESSICA RIZK | 04 août 2020

Faites appel aux soutiens que vous offre votre établissement, acceptez l’idée que les étudiants savent ce qui marche bien pour eux et échangez vos idées avec vos pairs plutôt que de réinventer la roue.

par SARAH ELAINE EATON | 26 juin 2020

Plus que des unités de « soutien », ces centres ont prouvé qu’ils sont essentiels à la mission universitaire.

par JESSICA RIDDELL | 19 juin 2020

Ensemble, nous pouvons changer pour le mieux en faisant preuve de détermination et d’empathie – et en cessant de dire que tout va bien alors que ce n’est pas le cas.

par HOWARD RAMOS & MARK C.J. STODDART | 15 juin 2020

L’enseignement en ligne exige l’apprentissage de nouvelles compétences et la connaissance de son auditoire.

par MAUD CUCCHI | 25 mai 2020

Comment les universités s’adaptent-elles à la pédagogie numérique à l’ère de la COVID-19 : l’exemple du département de didactique de l’UQAM.

par SPARROW MCGOWAN | 30 avril 2020

Des examens à livre ouvert aux outils de surveillance assistés par intelligence artificielle (IA), les examens finaux prennent différentes formes cette session.

par BÉATRICE PUDELKO | 20 avril 2020

Le sentiment d’urgence qui règne en ce moment ne doit pas nous tromper : il n’est pas possible d’enseigner et d’étudier à distance sans prendre le temps qu’il faut y consacrer.

par LISA YOUNG | 17 avril 2020

La COVID-19 sera encore bien présente au début de la session d’automne, et nous devons nous y préparer.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 16 avril 2020

Alors que la pandémie actuelle chamboule la fin des sessions universitaires, la majorité des établissements du Québec offrent aux étudiants de choisir entre une note littérale ou une mention succès/échec (S/E).

par EMILY BARON CADLOFF | 26 mars 2020

Si les professeurs demeurent en communication constante avec les étudiants, la méthode d’enseignement est moins importante que le contenu, selon un expert.

par JESSICA RIDDELL | 07 janvier 2020

Il n’a jamais été aussi urgent pour les étudiants d’exploiter le pouvoir de la persuasion au service du bien.

par SUZANNE BOWNESS | 29 novembre 2019

De petits changements peuvent avoir une grande incidence sur la participation des étudiants au processus d’évaluation.

par JESSICA RIDDELL | 31 octobre 2019

Déjà admirable, le système d’enseignement supérieur canadien pourrait être exceptionnel.

par ANQI SHEN | 28 août 2019

Des lauréats de 2019 du Prix national 3M d’excellence en enseignement racontent certaines de leurs expériences.

par JESSICA RIDDELL | 23 août 2019

Comme les étudiants, les spectateurs sont plus que des consommateurs passifs : ce sont des participants et des collaborateurs essentiels.

par KERRY BANKS | 30 juillet 2019

Des chercheurs canadiens ont donné un aperçu des résultats de cette enquête au Congrès des sciences humaines à Vancouver.

  • PAGE 1 de 4
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4