Passer au contenu principal

Enseignment

par DIANE PETERS | 16 mai 2023

Les établissements postsecondaires poussés à s’adapter en raison de l’intelligence artificielle générative et des autres nouvelles technologies qui s’invitent dans les évaluations étudiantes.

par SHAUNA MCGINN | 18 avril 2023

Un rapport de Statistique Canada identifie des fossés de génération, de genre et de diversité au sein du corps professoral.

par CAILYNN KLINGBEIL | 15 mars 2023

La pandémie a plutôt offert une rare occasion d’observer le pouvoir et l’importance de l’imagination.

par SPARROW MCGOWAN | 08 mars 2023

Une approche invitant professeur.e.s et étudiant.e.s à collaborer vise à améliorer l’expérience universitaire.

par JAMES SOUTHWORTH | 03 février 2023

La clé pourrait être de se pencher sur l’exercice de la rédaction plutôt que sur son produit.

par LOLEEN BERDAHL | 12 décembre 2022

Selon une étude, ce type de travaux améliorerait la motivation, la confiance et l’apprentissage aux cycles supérieurs.

par BONNIE STEWART | 08 décembre 2022

Cette forme de communication permet aux étudiant.e.s de jouer un rôle actif dans un environnement qui ne s’y prête pas toujours.

par LOLEEN BERDAHL | 06 décembre 2022

En visualisant dès le départ la forme finale d’un travail, les étudiant.e.s peuvent en cerner les étapes vraiment nécessaires.

par KELLY BUCHELL-REYES & SEVAG PILAVDJIAN | 30 novembre 2022

Le deuxième et dernier volet de notre série sur l’expérience des auxiliaires d’enseignement offre des conseils aux novices et aux plus expérimenté.e.s en quête d’idées.

par KELLY BUCHELL-REYES & SEVAG PILAVDJIAN | 15 novembre 2022

Des auxiliaires d’enseignement chevronné.e.s offrent des conseils aux novices et aux vétérans en quête d’idées.

par JONATHAN DRIVER | 03 novembre 2022

Élaborer une entente écrite est un bon moyen de clarifier les attentes et d’instaurer un climat de confiance.

par HANNAH LIDDLE | 19 octobre 2022

Après plus de deux années de bouleversements, quelques membres de la communauté universitaire reviennent sur les leçons tirées de la pandémie.

par BONNIE STEWART | 12 octobre 2022

Faisons front commun pour demander l’intégration de mesures de protection des données à nos outils numériques d’enseignement.

par SHAUNA MCGINN | 31 août 2022

Cette collaboration entre la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa et le Nunavut vise à combler le besoin de soins culturellement sécurisants dans les communautés du Nord.

par ALI ARYA, ADRIAN D. C. CHAN, KIM HELLEMANS & DAVID J. HORNSBY | 04 juillet 2022

Des sujets d’actualité comme la santé mentale des étudiants et les technologies de l’éducation doivent s’ajouter à la formation sur la prestation de cours.

par MOIRA MACDONALD | 15 juin 2022

Les universités tentent de remédier à la pénurie de main-d’oeuvre pancanadienne.

par DANIEL WOOLF | 10 juin 2022

Pourrais-je vraiment revenir là où avait débuté ma carrière universitaire? Il serait malhonnête de prétendre que je n’entretenais aucun doute, surtout du côté de l’enseignement.

par STUART CHAMBERS | 09 juin 2022

L’objectif ultime : apprendre à survivre dans un milieu concurrentiel et imprévisible.

par WENDY GLAUSER | 18 mai 2022

« Les sages-femmes ont beaucoup à offrir, plaide la directrice du programme, et le Canada leur fait peu de place comparativement à d’autres pays. »

par LOLEEN BERDAHL | 05 avril 2022

L’économie a besoin de plus de compétences générales. Les universités et les employeurs ont un rôle à jouer.