Passer au contenu principal

Enseignment

par KELLY BUCHELL-REYES & SEVAG PILAVDJIAN | 30 novembre 2022

Le deuxième et dernier volet de notre série sur l’expérience des auxiliaires d’enseignement offre des conseils aux novices et aux plus expérimenté.e.s en quête d’idées.

par KELLY BUCHELL-REYES & SEVAG PILAVDJIAN | 15 novembre 2022

Des auxiliaires d’enseignement chevronné.e.s offrent des conseils aux novices et aux vétérans en quête d’idées.

par JONATHAN DRIVER | 03 novembre 2022

Élaborer une entente écrite est un bon moyen de clarifier les attentes et d’instaurer un climat de confiance.

par HANNAH LIDDLE | 19 octobre 2022

Après plus de deux années de bouleversements, quelques membres de la communauté universitaire reviennent sur les leçons tirées de la pandémie.

par BONNIE STEWART | 12 octobre 2022

Faisons front commun pour demander l’intégration de mesures de protection des données à nos outils numériques d’enseignement.

par SHAUNA MCGINN | 31 août 2022

Cette collaboration entre la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa et le Nunavut vise à combler le besoin de soins culturellement sécurisants dans les communautés du Nord.

par ALI ARYA, ADRIAN D. C. CHAN, KIM HELLEMANS & DAVID J. HORNSBY | 04 juillet 2022

Des sujets d’actualité comme la santé mentale des étudiants et les technologies de l’éducation doivent s’ajouter à la formation sur la prestation de cours.

par MOIRA MACDONALD | 15 juin 2022

Les universités tentent de remédier à la pénurie de main-d’oeuvre pancanadienne.

par DANIEL WOOLF | 10 juin 2022

Pourrais-je vraiment revenir là où avait débuté ma carrière universitaire? Il serait malhonnête de prétendre que je n’entretenais aucun doute, surtout du côté de l’enseignement.

par STUART CHAMBERS | 09 juin 2022

L’objectif ultime : apprendre à survivre dans un milieu concurrentiel et imprévisible.

par WENDY GLAUSER | 18 mai 2022

« Les sages-femmes ont beaucoup à offrir, plaide la directrice du programme, et le Canada leur fait peu de place comparativement à d’autres pays. »

par LOLEEN BERDAHL | 05 avril 2022

L’économie a besoin de plus de compétences générales. Les universités et les employeurs ont un rôle à jouer.

par SARAH ELAINE EATON | 22 février 2022

Face au plagiat étudiant, les émotions peuvent rapidement prendre le dessus, mais en tant que professeurs, il faut chercher à faire grandir les étudiants, et ce, même en situation de manquement à l’éthique.

par KERRY BANKS | 26 janvier 2022

Le nouveau cours s’inscrit dans un projet triennal visant à évaluer l’effet des nouvelles technologies sur la motivation des étudiants.

par MOIRA MACDONALD | 12 janvier 2022

Un nombre croissant d’administrateurs et de professeurs en parlent depuis quelques années, et la COVID-19 n’a fait qu’accélérer cette tendance.

par EMIL MARMOL & TYLER EVANS-TOKARYK | 09 décembre 2021

Comment un cours sur la science de l’apprentissage est-il devenu un cours sur l’importance de la santé mentale dans l’acquisition de compétences universitaires?

par MAXIME BILODEAU | 26 novembre 2021

Maintenant que l’infrastructure technologique est en place, les universités québécoises devraient-elles élargir le spectre de leur clientèle, notamment à l’international?

par DIANE PETERS | 19 octobre 2021

L’École de médecine du Nord de l’Ontario inspire d’autres universités à prioriser la responsabilisation sociale, à recommander des changements aux politiques de santé et à servir les collectivités dans le besoin.

par SHARON ASCHAIEK | 15 octobre 2021

Pendant la crise sanitaire, ces membres méconnus du personnel universitaire ont fait une grande partie du travail pour transformer les cours offerts en personne.

par CATHERINE COUTURIER | 12 octobre 2021

Un partenariat international mis sur pied pour mieux comprendre le plagiat chez les étudiants des cycles supérieurs.