En manchette le 29 septembre 2021

Radio-Canada
Francophonie : malaise à l’Université d’Ottawa
Un rapport publié en août, intitulé Renouveau de la francophonie à l’Université d’Ottawa : une responsabilité collective, fait état d’un malaise sur l’état de la francophonie au sein de l’institution franco-ontarienne aussi bien chez des étudiants et des professeurs qu’au sein du personnel administratif.
La Presse
UNE MAJORITÉ DE PROFESSEURS PRATIQUENT L’AUTOCENSURE
Une majorité de professeurs d’université affirment s’être censurés au cours des cinq dernières années en évitant d’utiliser certains mots.
Radio-Canada
Hausse des inscriptions à l’Université de Moncton, surtout à Shippagan
L’Université de Moncton annonce une augmentation de 5 % du nombre d’inscriptions cet automne dans l’ensemble de ses campus.
Journal de Montréal
Enseignement à distance: le Québec a les atouts pour devenir un chef de file
Le Québec pourrait devenir un chef de file de l’enseignement à distance, pour peu que soient favorisés des partenariats stratégiques entre les universités et les intervenants spécialisés dans l’enseignement en ligne.
Le Droit
Renforcer nos universités et aider nos régions
POINT DE VUE /La pandémie et les mesures sanitaires ont bouleversé nos modes de vie, nous plongeant à la fois dans le futur et le passé.
Postes vedettes
- Médecine vétérinaire - Professeure adjointe / agrégée ou professeur adjoint ou agrégé (chirurgie des animaux de compagnie)Université de Montréal
- Finance - (2) Professeures adjointes/agrégées ou professeurs adjoints/agrégés (compabilité)Université Laval
- Chaire d’excellence en recherche du Canada en sciences sociales computationnelles, en intelligence artificielle et en démocratie (Professeure agrégée ou professur agrégé ou titulaire)Université McGill
- Systèmes d’information organisationnels - Professeure réguliere ou professeur régulierUniversité Laval
- Sciences de l'éducation - Professeure suppléante ou professeur suppléant (didactique des mathématiques au secondaire)Université du Québec à Trois-Rivières
Laisser un commentaire
Affaires universitaires fait la modération de tous les commentaires en appliquant les principes suivants. Lorsqu’ils sont approuvés, les commentaires sont généralement publiés dans un délai d’un jour ouvrable. Les commentaires particulièrement instructifs pourraient être publiés également dans une édition papier ou ailleurs.