Animated speakerphone in stack of papers

Le Devoir
Les universités anglophones font «un pas majeur» en direction de François Legault

Les trois universités anglophones du Québec affirment avoir fait un « pas majeur » lundi en direction du premier ministre du Québec, François Legault, en proposant de franciser leurs étudiants provenant de l’extérieur de la province si le gouvernement ne double pas leurs frais de scolarité.

La Tribune
Bishop’s et les deux autres universités anglophones tendent la main au gouvernement

Le principal et vice-chancelier de l’Université Bishop’s, Sébastien Lebel-Grenier, considère l’offre qui a été proposée par les trois universités anglophones visant la francisation d’au moins 40% des étudiants de premier cycle non francophones comme « historique » et « sans précédent ».

Radio-Canada
Les universités anglophones du Québec proposent de franciser 40 % de leurs étudiants

Les universités Bishop’s, Concordia et McGill disent vouloir mettre en place des stratégies pour faire en sorte que 40 % de leurs élèves non francophones parlent français d’ici la fin de leurs études universitaires.

Radio-Canada
Vers la vérification de l’ascendance autochtone à l’Université Dalhousie

Un groupe de travail de l’Université Dalhousie formule des recommandations sur la façon dont l’école devrait vérifier les allégations d’ascendance autochtone faites par les membres du personnel et les étudiants.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.