
Radio-Canada
L’Université de Moncton écarte un changement de nom
L’Université de Moncton ne va pas prolonger le débat entourant le changement de son nom.
iHeartRadio
Israël/Hamas: des débats dans les universités du Québec sur la réaction à afficher
Les universités anglophones du Québec ont fait une proposition qualifiée de «bonifiée» au gouvernement Legault concernant les hausses de frais de scolarité pour les nouveaux étudiants étrangers et des autres provinces canadiennes.
Radio-Canada
Les étudiants étrangers devront venir avec plus d’argent en banque
Les étudiants étrangers devront avoir un compte en banque mieux fourni s’ils veulent intégrer les collèges et universités au Canada. Le montant minimum requis grimpera à 20 635 $ dès le 1er janvier 2024, contre 10 000 $ actuellement. Ottawa présente cette décision comme une protection pour les nouveaux venus par rapport au coût de la vie, mais elle aura des conséquences chez les concernés.
Partager
Les plus populaires
- 01
- 02
- 03
- 04
- 05
Postes vedettes
- Médecine - Professeure ou professeur (neurosciences)Université de Sherbrooke
- Médecine vétérinaire - Professeure adjointe / agrégée ou professeur adjoint ou agrégé (chirurgie des animaux de compagnie)Université de Montréal
- Traitement des eaux - Professeure ou professeurInstitut national de la recherche scientifique
- Chaire de recherche du niveau 1 en multiples domainesUniversité de Sherbrooke
- Sciences de l'éducation - Professeure suppléante ou professeur suppléant (didactique des mathématiques au secondaire)Université du Québec à Trois-Rivières
Actualités : découvrez plus de contenu
-
Saut de bison hydroélectrique
Une murale de l’Université du Manitoba mêle tradition et innovation en ingénierie.
-
Immigration étudiante : Ottawa promet un meilleur encadrement
Face à une hausse sans précédent du nombre d’étudiants internationaux et à des cas de fraude croissants, le gouvernement fédéral ajuste sa politique migratoire et resserre les règles du Programme des étudiants étrangers.
-
Archiver pour résister
Des universitaires et des bibliothécaires s’activent pour sauver les archives du gouvernement états-unien menacées par l’administration Trump.
-
Revaloriser le français dans les sciences naturelles et le génie
Affaires universitaires vous propose de revivre les temps forts du colloque « La recherche en français en sciences naturelles et génie : état des lieux et pistes d’action », tenu le 8 mai 2025 dans le cadre du 92e congrès de l’Acfas.
Nouvelles des campus : découvrez plus de contenu
-
La Cour supérieure du Québec donne raison à McGill et Concordia
Québec sommé de revoir sa copie.
-
En manchette le 28 février 2025
Acadie NouvelleUn grand nombre d’étudiants opposés au changement de nom de l’Université de MonctonPlus de 1000 étudiants ont pu s’exprimer sur le débat du changement de nom. Radio-CanadaOntario : Doug Ford obtient une majorité, mais pas le mandat...
-
En manchette le 27 février 2025
Radio-CanadaÉtudiants étrangers: chute « préoccupante » de 25 % des inscriptions à l’Université LavalL'Université Laval a vu le nombre d'inscriptions d'étudiants étrangers baisser de 25,7 % à la session d'hiver en raison des mesures gouvernementales mises en...
-
En manchette le 26 février 2025
Radio-CanadaDes quotas pour limiter le nombre d’étudiants étrangers au QuébecQuébec fixe un plafond au nombre d’étudiants étrangers dans chaque établissement et retire des professeurs d'universités du traitement simplifié d’immigration, a appris Radio-Canada.
Laisser un commentaire
Affaires universitaires fait la modération de tous les commentaires en appliquant les principes suivants. Lorsqu’ils sont approuvés, les commentaires sont généralement publiés dans un délai d’un jour ouvrable. Les commentaires particulièrement instructifs pourraient être publiés également dans une édition papier ou ailleurs.