
Le Droit
Cette rectrice «francophone»… qui ne parle pas français
Le feuilleton de l’Université Laurentienne se poursuit. En embauchant une rectrice par intérim incapable de parler français, l’unique université bilingue du nord de l’Ontario écorne de nouveau son image auprès de la communauté francophone.
Radio-Canada
« La francophonie de la C.-B. : éducation, diversité, identité »
Des universitaires lancent un nouvel ouvrage qui trace le portrait de la francophonie en Colombie-Britannique.
La Tribune
Un pavillon de l’UdeS sera démoli et reconstruit
Le pavillon A5, faisant partie de la faculté des lettres et sciences humaines (FLSH) de l’Université de Sherbrooke (UdeS), subira une cure de rajeunissement alors qu’il sera entièrement démoli et reconstruit.
Partager
Les plus populaires
- 01
- 02
- 03
- 04
- 05
Postes vedettes
- Traitement des eaux - Professeure ou professeurInstitut national de la recherche scientifique
- Médecine vétérinaire - Professeure adjointe / agrégée ou professeur adjoint ou agrégé (chirurgie des animaux de compagnie)Université de Montréal
- Chaire de recherche du niveau 1 en multiples domainesUniversité de Sherbrooke
- Sciences de l'éducation - Professeure suppléante ou professeur suppléant (didactique des mathématiques au secondaire)Université du Québec à Trois-Rivières
- Médecine - Professeure ou professeur (neurosciences)Université de Sherbrooke
Actualités : découvrez plus de contenu
-
Revaloriser le français dans les sciences naturelles et le génie
Affaires universitaires vous propose de revivre les temps forts du colloque « La recherche en français en sciences naturelles et génie : état des lieux et pistes d’action », tenu le 8 mai 2025 dans le cadre du 92e congrès de l’Acfas.
-
Universités canadiennes : la tentation américaine est-elle allée trop loin?
Si la préférence pour les doctorats américains semble moins marquée dans les universités francophones du Québec, le phénomène n’en demeure pas moins révélateur d’un déséquilibre croissant dans l’embauche professorale au Canada.
-
Mange-t-on sainement dans les universités canadiennes ?
De plus en plus d’universités canadiennes revoient leur offre alimentaire pour mieux répondre aux enjeux de santé publique, de diversité culturelle et de développement durable.
-
Discours du Trône : le gouvernement Carney confirme le plafonnement des permis d’études internationaux
Le gouvernement Carney veut recentrer l’immigration sur les besoins économiques, relancer l’innovation et renforcer l’identité culturelle canadienne, dans un contexte mondial de plus en plus instable.
Nouvelles des campus : découvrez plus de contenu
-
La Cour supérieure du Québec donne raison à McGill et Concordia
Québec sommé de revoir sa copie.
-
En manchette le 28 février 2025
Acadie NouvelleUn grand nombre d’étudiants opposés au changement de nom de l’Université de MonctonPlus de 1000 étudiants ont pu s’exprimer sur le débat du changement de nom. Radio-CanadaOntario : Doug Ford obtient une majorité, mais pas le mandat...
-
En manchette le 27 février 2025
Radio-CanadaÉtudiants étrangers: chute « préoccupante » de 25 % des inscriptions à l’Université LavalL'Université Laval a vu le nombre d'inscriptions d'étudiants étrangers baisser de 25,7 % à la session d'hiver en raison des mesures gouvernementales mises en...
-
En manchette le 26 février 2025
Radio-CanadaDes quotas pour limiter le nombre d’étudiants étrangers au QuébecQuébec fixe un plafond au nombre d’étudiants étrangers dans chaque établissement et retire des professeurs d'universités du traitement simplifié d’immigration, a appris Radio-Canada.
Laisser un commentaire
Affaires universitaires fait la modération de tous les commentaires en appliquant les principes suivants. Lorsqu’ils sont approuvés, les commentaires sont généralement publiés dans un délai d’un jour ouvrable. Les commentaires particulièrement instructifs pourraient être publiés également dans une édition papier ou ailleurs.