En manchette le 12 février 2020

Radio-Canada
Santé mentale : la mort d’un autre étudiant ébranle l’Université d’Ottawa
L’Université d’Ottawa est de nouveau secouée par la mort d’un de ses étudiants, a confirmé, mardi, le recteur Jacques Frémont. Ce dernier a ajouté que l’établissement fait face à une « crise » en matière de santé mentale.
La Presse
L’Agence mondiale antidopage s’associe à l’Université de Sherbrooke
La lutte au dopage demande des connaissances dans plusieurs champs d’expertise. L’Université de Sherbrooke et l’Agence mondiale antidopage souhaitent donc former les experts de demain grâce à la création de la Chaire de recherche sur l’antidopage dans le sport.
Radio-Canada
Racines autochtones d’Alexandra Lorange : des étudiants exigent des réponses de l’UQAM
Des étudiants autochtones de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) se disent préoccupés par les révélations d’Espaces autochtones au sujet des origines d’une de ses chargées de cours et pressent l’établissement d’agir.
La Presse
Aide financière : les étudiants réclament 197 millions à Québec
Les étudiants réclament au gouvernement caquiste 197 millions manquants au programme de bourses.
Radio-Canada
Sciences infirmières : les collèges pourront offrir le baccalauréat de façon autonome
Les collèges ontariens pourront bientôt offrir, de manière indépendante, une formation menant à l’obtention du titre d’infirmière autorisée. L’annonce a été faite mardi par le ministre des Collèges et Universités, Ross Romano.
Postes vedettes
- Éducation - Professeure adjointe ou professeur adjoint (autochtone, programme anglophone)Université d'Ottawa
- Vice-rectrice ou vice-recteur à la formation et à la rechercheUniversité du Québec à Rimouski
- Doyenne ou doyen, Faculté d’éducationUniversité de Sherbrooke
- Doyenne ou doyen - Faculté de génieUniversité de Sherbrooke
- Éducation - Professeure adjointe ou professeur adjoint (didactique de l’activité physique et sportive, santé et bien-être - poste francophone)Université d'Ottawa
Laisser un commentaire
Affaires universitaires fait la modération de tous les commentaires en appliquant les principes suivants. Lorsqu’ils sont approuvés, les commentaires sont généralement publiés dans un délai d’un jour ouvrable. Les commentaires particulièrement instructifs pourraient être publiés également dans une édition papier ou ailleurs.