En manchette le 15 décembre 2020
Radio-Canada
L’ex-rectrice de l’UQAC, Nicole Bouchard, dit avoir été traitée injustement
Dans la première et unique entrevue qu’a acceptée de donner l’ex-rectrice de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) à la suite de l’annonce de son départ, Nicole Bouchard affirme avoir été victime d’une chasse aux sorcières.
La Presse
Universités, censure et liberté
Au Moyen Âge, il arrivait qu’un copiste choisisse de ne pas reproduire un vers « malséant » ou qu’un lecteur (postérieur, bien souvent) pique ou gratte un bout de texte ou une enluminure jugés « inconvenants ».
TVA Nouvelles
Des effets négatifs de la Loi 21 sur les étudiants en enseignement, selon une étude
La Loi sur la laïcité de l’État aurait eu des effets «négatifs ou discriminatoires» au sein des facultés d’éducation du Québec depuis son adoption en 2019, selon un sondage réalisé auprès d’étudiants universitaires et du personnel d’université par un groupe de chercheuses.
Radio-Canada – Région zéro 8
Le prix Acfas Jacques-Rousseau remis à Hugo Asselin, professeur à l’UQAT
Le professeur titulaire à l’UQAT et directeur de l’École d’études autochtones Hugo Asselin a reçu le Prix Acfas Jacques-Rousseau pour son approche multidisciplinaire.
Acadie Nouvelle
L’Université de Moncton grimpe au classement des meilleures universités de recherche
Selon le classement de Research Infosource Inc., l’Université de Moncton a encore une fois réussi à se tailler une place parmi les meilleures universités de recherche au pays en se classant en 41e position.
Postes vedettes
- Sciences de la terre et de l'environnement - Professeure adjointe ou professeur adjoint (hydrogéologie ou hydrologie)Université d'Ottawa
- Aménagement - Professeure adjointe / agrégée ou professeur adjoint / agrégé (design d’intérieur)Université de Montréal
- Sociologie - Professeure ou professeur (méthodologie quantitative)Université Laval
- Génie - Professeures ou professeurs (génie électrique, systèmes embarqués)École de technologie supérieure
Laisser un commentaire
Affaires universitaires fait la modération de tous les commentaires en appliquant les principes suivants. Lorsqu’ils sont approuvés, les commentaires sont généralement publiés dans un délai d’un jour ouvrable. Les commentaires particulièrement instructifs pourraient être publiés également dans une édition papier ou ailleurs.